Pierre est mort suite à une chute dans les escaliers du métro samedi dernier, et il est décédé à l’hôpital Salpétrière ce lundi matin, à l’âge de 81 ans.
Le Parti Maoïste dont il faisait partie, souligne "sa vie d’engagement révolutionnaire au service du peuple". Depuis Mai 68, il a toujours été du côté des opprimés, qu’il s’agisse de son travail en usine, et de son rôle dans les grèves, ou encore d’accompagner les femmes qui veulent avorter à l’étranger, de soutenir la lutte des foyers de travailleurs immigrés (qui aboutira à l’obtention d’une carte de séjour), d’être aux côtés des paysans bretons qui mènent la guerre du lait, ou tout simplement faire le tour du quartier le soir pour connaître les problèmes quotidiens des voisins et voisines."
C’était également un militant actif au sein du Collectif pour la libération de de Georges Abdallah, et avait pris comme chaque année, en octobre dernier, le car pour se rendre à Lannemezan et participé à la marche vers sa prison.
"Le camp révolutionnaire perd un camarade inestimable, écrit le Parti Maoïste. Mais grâce à ce qu’il a légué aux jeunes générations, nous avons gagné un espoir, une force, une détermination et un exemple de ce que signifie être un dirigeant communiste authentique".
Un hommage lui sera rendu lors de sa crémation, ce vendredi 8 décembre à 10h, salle Maujean au cimetière du Père Lachaise, et la mise en bière se déroulera à la chambre mortuaire de l’hôpital de la Pitié Salpétrière à 8h30.
CAPJPO-EuroPalestine