Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Internationale

L'Internationale, 1983. Le premier numéro d'un journal paraît, qui reprend le titre de celui publié en 1915 par Rosa Luxemburg - emprisonnée - alors que s'affrontaient les peuples entraînés dans la plus grande des boucheries par le capitalisme, l'impérialisme, et alors que s'étaient ralliés à celle-ci les partis de l'Internationale. En 1919, ceux-ci mettront à mort celle qui avait résisté et qui pour cela avait été emprisonnée. L'internationale 1983 comptera 11 numéros, avant de devoir s'arrêter momentanément : Il témoignera de luttes - et certains qui menèrent ces luttes sont encore aujourd'hui emprisonnés. Il réfléchira à l'évolution du capitalisme - et cette réflexion reste toujours aussi nécessaire. Le blog linter est la chronique d'un journal, c'est par là même la chronique des luttes menées alors, cela pourra être aussi la chronique de luttes menées ... aujourd'hui.

      

       SONJA SUDER EST LIBRE         Procès C. Gauger, S. Suder: Une page pour s'informer 

   PALESTINE - Une carte à ne jamais oublier

Rechercher

Texte libre

Aux camarades, visiteurs du blog, bienvenue ...
Aux camarades qui viennent de rejoindre le blog, bienvenue. A ceux aussi qui lui rendent visite à l'occasion, bonjour. Le combat n'est jamais un échec, s'informer est déjà un pas vers la conscience. L'ordre et la sécurité ne sont pas le désir de tous, s'aliéner par tous les moyens de la société d'aujourd'hui ne nous intéresse pas. Nous ne cherchons pas à exploiter l'autre. Nous ne tournons pas la page des combats passés, ils sont partie de nous. Et chaque mot que nous lisons, chaque image  que nous voyons, contribue à nous former. Nous ne sommes pas dupes. Nous sommes solidaires. Nous chassons les chasseurs d'enfants. Et nous sommes  le jour face à la nuit sans cesse renouvelée de la violence et de l'oppression. Il n'y a pas d'âge pour la révolte. Et 68 rejoint l'esprit de la Bastille de ce 6 mai où les pavés ont su de nouveau voler. La révolte est une et se rit de toutes les différences.

Pour tous ceux qui viennent sur ce blog, qui font "la route des insoumis" que décrit Nathalie, qui sont et seront les révolutionnaires de demain dont parle Jean-Marc, qui se reconnaissent ce droit à l'insurrection que revendique Georges. Pour chacun, ce collage de Joëlle, mieux qu'un bras d'honneur, à tous ceux qui sont ce que nous refusons.

La queue de la baleine, Nathalie, nous ne la lâcherons pas!

Archives

Joëlle Aubron

Sur ce collage, un poème. linter
C'est l'automne, et ce n'est pas l'automne,
Ces femmes qui marchent
Des combattantes?
Des femmes qui marchent?
Vie de tous les jours ou vie d'exception?
Guerre d'Espagne,
Journées d'après occupation?
Journées d'après l'occupation?
La vie est simple
comme l'est souvent le combat

Entre l'or du feuillage
et le noir et blanc de la vie
Cette image sensible

Georges lors d'une audience devant le JAP en 2005
En tout premier lieu, du fait qu'il va être question ici de mes inclinaisons politiques et de mon évolution depuis 1987 au sein du monde carcéral, je tiens à faire une déclaration de principe : ainsi, conformément à la Constitution de la République française de 1792, repris par l'Article 35 du 26 Juin 1793 *, stipulant un droit à l'insurrection, qui a servi à Valmy pour sauvegarder et étendre la révolution, qui a servi en 1871 avec la Commune de Paris contre l'occupation Prussienne, qui a encore servi en 1940 contre l'occupation national-socialiste allemande et la collaboration pétainiste française, et pour encore servir concrètement après 1968 dans la plupart des pays d'Europe de l'Ouest avec l'insurrection armée larvée et latente contre chaque Etat capitaliste en place et contre l'OTAN ; une Constitution qui après avoir servi depuis son avènement de réfèrent à la plupart des peuples de par le monde pour se libérer des différents maux entretenus que sont, soit l'occupation étrangère, soit l'oppression de classe, soit l'exploitation de l'homme par l'homme jusqu'à l'esclavagisme, leur a ouvert une perspective politique. Et dès lors dans l'assurance qu'elle restera de même une référence au futur pour tous les peuples épris de Liberté, d'Egalité, de Fraternité et de Démocratie, conformément à cette Constitution de 1792 donc, je me refuse à abjurer ces moments historiques comme je me refuse à abjurer la stratégie de Lutte Armée pour le communiste, qui en est une expression particulière.
(
Georges Cipriani  MC Ensisheim, 49 rue de la 1ère armée 68 190 Ensisheim)


Jean-Marc dans une interview en 2005

C'est la question centrale (la question du repentir) depuis notre premier jour de prison. Et c'est le pourquoi de nos condi­tions de détention extraordi­naires, des restrictions actuelles sur le droit de communiquer ou de la censure des correspon­dances. Dans aucune des lois de l'application des peines, il n'est stipulé que le prisonnier doit ab­jurer ses opinions politiques. Mais pour nous, certains procu­reurs n'hésitent pas à affirmer que les revendications du com­munisme impliquent une récidive. Je sais bien que si nous nous repentions, nous serions soudai­nement adulés par la bonne so­ciété, mais ce n'est pas notre vi­sion de la responsabilité poli­tique. Notre engagement n'est pas à vendre ni à échanger contre un peu de liberté.
(Jean-Marc Rouillan 147575 Cd des baumettes, 230 Chemin de Morgiou Marseille Cedex 20

Joëlle à sa sortie le 16 juin 2004
Je suis fatiguée, aussi je dirai seulement trois choses :
La première est d'être bien sûr contente d'avoir la possibilité de me soigner.
La seconde est que l'application de la loi de mars 2002 reste cependant pour de nombreux prisonnières et prisonniers très en deça de son contenu même.
La troisième est ma conscience de ce que la libération de mes camarades est une bataille toujours en cours. Régis est incarcéré depuis plus de 20 ans, Georges, Nathalie et Jean-Marc, plus de 17. Je sors de prison mais je dois d'abord vaincre la maladie avant de pouvoir envisager une libération au sens propre. L'objectif reste ainsi celui de nos libérations.

Nathalie, en février 2007

Cependant, pour nous, militant-e-s emprisonné-e-s du fait du combat révolutionnaire mené par l’organisation communiste Action directe, nous sommes sûrs de notre route : celle des insoumis à l’ordre bourgeois. Tant que des femmes et des hommes porteront des idées communistes, les impérialistes au pouvoir frémiront jusqu’à ce que la peur les gèle dans leurs manoirs sécurisés à outrance.

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 23:36

(Pour consulter le blog: linter.over-blog

 

OCTOBRE 1977 - OCTOBRE 2007
Les combats d'hier sont les combats d'aujourd'hui.
"Le patrimoine dont nous partons", dont parle Joëlle Aubron, c'est bien
tous ces combats menés.
Au long du temps.

Nous n'aimons pas les anniversaires. C'est vrai.
Vrai aussi, qu'octobre 77, et la mort à Stammheim
d'Andreas Baader, Gudrun Ensslin, Jan-Carl Raspe
est inscrit dans nos consciences,
comme celle d'Elisabeth von Dyck, d'Holger Meins et
de tant d'autres camarades.

Pour eux, mais aussi pour nous, l'un des tout premiers textes de la RAF.

 

linter


Page à consulter sur le blog: Octobre_1977octobre_2007._DOSSIER_RAF


Construire l'armée rouge!

(RAF, 5.6.1970)



Camarades du 883 [revue qui a été de 1968 à 1973 le principal organe de la scène « underground »], cela n'a aucun sens que d'expliquer ce qui est correct aux gens qui ne le sont pas.

Cela, nous l'avons suffisamment longtemps. L'action de libération de Baader, nous ne devons pas l'expliquer aux radoteurs intellectuels, à ceux qui flippent, à ceux qui savent tout sur tout, mais aux couches populaires potentiellement révolutionnaires.

C'est-à-dire, ceux qui peuvent immédiatement comprendre cet acte, parce qu'ils sont eux-mêmes prisonniers.

Ceux qui ne peuvent rien commencer avec le blabla des « gauches », parce que c'est sans conséquences et sans actions. Ceux qui en ont marre!

L'action de libération de Baader, vous devez l'expliquer aux jeunes du quartier de Märkisch, aux filles d'Eichenhof, à Ollenhauer, Heiligensee, aux jeunes du foyer pour jeunes, du centre d'aide à la jeunesse, à la maison verte [un foyer pour la jeunesse], au Kieferngrund [idem].

Aux familles nombreuses, aux jeunes travailleurs et aux apprentis, aux lycéens, aux familles des quartiers en rénovation, aux travailleurs de Siemens et d'AEG-Telefunken, de SEL et d'Osram, aux travailleuses mariées qui en plus du ménage et des enfants doivent travailler à la pièce - quelle merde !

C'est à eux qu'il faut diffuser l'action, parce qu'ils n'ont pas de dédommagements pour leur exploitation par le niveau de vie, la consommation, les Plans d'Epargne Logement, les petits crédits, la voiture moyenne. Eux qui ne peuvent pas se permettre tout ce bric-à-brac, qui ne pendent pas à tout ça.

Ceux qui ont découvert tout le caractère mensonger des promesses de futur de leurs éducateurs et professeurs et gérants d'immeuble et travailleurs sociaux et contremaîtres et responsables syndicaux et maires de quartiers, et qui n'ont peur encore que de la police. C'est à eux - et non pas aux intellectuels petits-bourgeois -, qu'il faut expliquer que c'est fini maintenant, que ça commence, que la libération de Baader n'est que le début!

Qu'une fin de la domination des flics est en vue!

C'est à eux qu'il faut dire que nous construisons l'armée rouge, que c'est leur armée.

C'est à eux qu'il faut dire que tout commence. Ils ne vous demanderont pas stupidement : pourquoi maintenant précisément? Ils ont derrière eux mille chemins vers les autorités et les administrations, la valse des procès, les salles d'attente, et toujours la date où cela a réussi et celle où ça n'a pas réussi.

Et la discussion avec la prof sympa, qui n'a pas pour autant empêché le transfert en lycée professionnel, et la responsable du jardin d'enfant qui elle non plus n'y pouvait rien qu'il n'y ait pas de place.

Eux ne vous demanderont carrément pas pourquoi maintenant!

Ils ne vous croiront certainement pas si vous n'êtes pas capables de diffuser le journal avant qu'il soit confisqué.

Parce que vous ne devez pas agiter les mange-merdes de gauche, mais les gauches objectives, vous devez construire un réseau de distribution inatteignable par les porcs.

Ne bavardez pas comme quoi c'est trop dur. L'action de libération de Baader n'était pas non plus une sinécure. Si vous avez compris ce qui se passe (et vos commentaires montrent que vous avez compris, mais c'était de la merde opportuniste de trous de culs que de dire que vous auriez vous aussi une balle dans le ventre), si vous avez compris quelque chose, vous devez organiser de manière meilleure la diffusion. Et nous ne vous dirons pas plus sur les méthodes que sur les plans d'actions - bandes d'emprisonnés dans les tourbières! Tant que vous vous laissez choppés, vous ne pouvez pas donner de conseils aux gens pour qu'ils ne se fassent pas chopper. Qu'est-ce que l'aventurisme? S'introduire soi-même des indics. Alors.

Qu'est-ce que cela signifie, porter les conflits à leur pointe? Cela signifie : ne pas se laisser massacrer.

C'est pourquoi nous construisons l'armée rouge. Derrière les parents il y a les professeurs, le juge pour enfants, la police.

Derrière le contremaître il y a le chef, le bureau du personnel, la protection du travail, le travailleur social, la police.

Derrière le concierge il y a le gérant, le propriétaire, l'huissier, la menace d'expulsion, la police.

Ils arrivent par cela ce que les porcs font avec les censures, les licenciements, les renvois, avec les scellés et les matraques. Évidemment qu'ils saisissent leurs armes de service, au gaz lacrymogène, aux grenades et aux mitraillettes, évidemment qu'ils font l'escalade des moyens, s'ils n'y arrivent pas autrement.

Évidemment que les Gis au Vietnam sont formés de manière nouvelle à la tactique de la guérilla, que les bérets verts ont des cours sur la torture. Et alors?

Il est clair que les peines seront alourdies pour les politiques. Vous devez rendre clairs le fait que c'est de la merde social-démocrate que de prétendre que l'impérialisme, avec tous ses Neubauer [sénateur de Berlin] et Westmoreland [commandant des forces US au Vietnam de 1964 à 1968 puis chef d'état-major], Bonn [capitale administrative], le sénat, le tribunal pour jeunes et les administrations d'arrondissements, tout le bordel des porcs, se laisserait noyauter, balader, prendre au dépourvu, intimider, dissoudre sans combat.

Rendez clair le fait que la révolution ne sera pas une balade printanière. Que les porcs feront l'escalade des moyens aussi loin qu'ils le pourront, mais également pas plus loin.

Afin que les conflits puissent en arriver à être accentués jusqu'à leur résolution, nous construisons l'armée rouge.

Sans construire en même temps l'armée rouge, tout conflit se gâte, devient réformisme tout travail politique dans l'entreprise et à Wedding [quartier de Berlin-Ouest] et dans le Märkischen Viertel [cité-dortoir de Berlin-Ouest] et à la Plötze [prisons pour femmes de Berlin-Ouest / Plötzensee] et dans la salle du procès, c'est-à-dire: vous n'en arrivez qu'à de meilleurs moyens disciplinaires, de meilleures d'intimidation, de meilleures méthodes d'exploitation. Cela casse le peuple et ne casse pas ce qui casse le peuple! Sans construire l'armée rouge, les porcs peuvent tout faire, les porcs peuvent continuer: enfermer, licencier, hypothéquer, voler les enfants, intimider, tirer, dominer.

Faire que les conflits puissent en arriver à être accentués jusqu'à leur résolution, cela signifie: qu'ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent, mais qu'ils doivent faire ce que nous nous voulons.

C'est à eux à qui vous devez le rendre clair, ceux qui n'ont rien de l'exploitation du tiers-monde, du pétrole perse, des bananes de Bolivie, de l'or sud africain, qui n'ont aucune raison de s'identifier aux exploiteurs. Eux peuvent capter cela, que ce qui se commence ici a déjà commencé, au Vietnam, en Palestine, au Guatemala, à Okland et Watts, à Cuba et en Chine, en Angola et à New York.

Eux captent cela, si vous leur expliquez, que l'action de libération de Baader n'est pas une action unique et isolée, qu'elle ne l'a jamais été, mais la première de ce type en RFA. Nom de dieu.

Ne restez pas assis sur le sofa de ton appartement perquisitionné en comptant les amours et les petits esptis mesquins. Construisez l'appareil de diffusion correct, laissez tomber les flippés, les mangeurs de choux, les travailleurs sociaux, ceux qui ne cherchent qu'à gagner des faveurs, le pack de Lumpen.

Débrouillez-vous pour savoir où sont les foyers et les familles nombreuses et le sous-prolétariat et les femmes prolétaires, qui ne font qu'attendre de pouvoir frapper dans la gueule ceux qui le méritent. Eux prendront la direction. Et ne vous faites pas attraper, et apprenez d'eux comment on fait pour ne pas se faire attraper, ils en savent plus que vous.

Élargir les luttes de classes
Organiser le prolétariat
Commencer avec la lutte armée
à construire l'armée rouge!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Militants d'AD

Situation des  MILITANTS

Nathalie Ménigon

Georges Cipriani

en libération conditionnelle

Jean-Marc Rouillan

en semi-liberté 

NOS COMBATS

(avril 2010)

Après la semI-liberté de Georges Cipriani, la campagne continue pour la libération de Jean-Marc Rouillan
et encore et toujours  
Pour une solidarité avec ces militants en semi-liberté, en libération conditionnelle et au-delà car le but reste le même: leur permettre de préserver leur identité politiqe et de vivre matériellement, politiquement.

(septembre 2008)

Contre le risque de peine infinie pour les prisonniers révolutionnaires - contre la rétention de sûreté - contre le CNO
Pour une libération complète et sans condition des prisonniers révolutionnaires
Pour une solidarité avec ces militants en semi-liberté, en libération conditionnelle et au-delà car le but reste le même: leur permettre de préserver leur identité politiqe et de vivre matériellement, politiquement.

  (août 2009)


Le combat pour la libération des prisonniers d'Action directe doit donc continuer et se renforcer ...
Après la réincarcération de Jean-Marc Rouillan, nous avons appris ce 20 août, le refus brutal et tellement politique de la libération conditionnelle pour Georges Cipriani.

Alerte: La santé, la vie de Jean-Marc Rouillan sont menacées, il doit être libéré.
Liberté pour Georges Cipriani'

C. GAUGER ET S. SUDER

PROCES CONTRE C. GAUGER ET S. SUDER

Pour suivre le procès : lire

 

LIBERATION DE SONJA SUDER

EMPRISONNEE DEPUIS SEPTEMBRE 2011 POUR DES FAITS REMONTANT A PLUS DE TRENTE ANS ET SUR LES SEULES ACCUSATIONS D'UN TEMOIN REPENTI HANS-JOACHIM KLEIN.

 

ARRET DES POUSUITES CONTRE CHRISTIAN GAUGER ET SONJA SUDER

ENGAGEES AU MEPRIS DE TOUTE PRESCRIPTION

SUR LES SEULES BASES DE DECLARATIONS OBTENUES SOUS LA TORTURE D'UNE PART ET D'UN REPENTI D'AUTRE PART

 

NON A LA TORTURE - NON A LA CITATION COMME TEMOIN D'HERMANN F.

Militant grièvement blessé en 1978, interrogé dès le lendemain d'une opération où il a perdu ses deux yeux et a été amputé des deux jambes, séquestré durant quatre mois sans mandat d'arrêt par la police, maintenu à l'iolement, et dont le tribunal prétend aujourd'hui utiliser les déclarations, qu'il a remis en cause dès qu'il a qu'il a pu être libéré des griffes des policiers.

 

LIBERATION DE SIBYLLE S., ARRETEE LE 9 AVRIL EN PLEIN PROCES POUR REFUS DE TEMOIGNER :

 

condamnée il y a plus de trente ans sur la base des déclarations de son ex-compagnon Hermann F., elle est restée proche de lui toutes ses années et refuse qu'on utilise ces déclarations qui lui ont été extorquées au prix de traitements inhumains.

 


Liberté pour Sibylle et Sonja 2