Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Internationale

L'Internationale, 1983. Le premier numéro d'un journal paraît, qui reprend le titre de celui publié en 1915 par Rosa Luxemburg - emprisonnée - alors que s'affrontaient les peuples entraînés dans la plus grande des boucheries par le capitalisme, l'impérialisme, et alors que s'étaient ralliés à celle-ci les partis de l'Internationale. En 1919, ceux-ci mettront à mort celle qui avait résisté et qui pour cela avait été emprisonnée. L'internationale 1983 comptera 11 numéros, avant de devoir s'arrêter momentanément : Il témoignera de luttes - et certains qui menèrent ces luttes sont encore aujourd'hui emprisonnés. Il réfléchira à l'évolution du capitalisme - et cette réflexion reste toujours aussi nécessaire. Le blog linter est la chronique d'un journal, c'est par là même la chronique des luttes menées alors, cela pourra être aussi la chronique de luttes menées ... aujourd'hui.

      

       SONJA SUDER EST LIBRE         Procès C. Gauger, S. Suder: Une page pour s'informer 

   PALESTINE - Une carte à ne jamais oublier

Rechercher

Texte libre

Aux camarades, visiteurs du blog, bienvenue ...
Aux camarades qui viennent de rejoindre le blog, bienvenue. A ceux aussi qui lui rendent visite à l'occasion, bonjour. Le combat n'est jamais un échec, s'informer est déjà un pas vers la conscience. L'ordre et la sécurité ne sont pas le désir de tous, s'aliéner par tous les moyens de la société d'aujourd'hui ne nous intéresse pas. Nous ne cherchons pas à exploiter l'autre. Nous ne tournons pas la page des combats passés, ils sont partie de nous. Et chaque mot que nous lisons, chaque image  que nous voyons, contribue à nous former. Nous ne sommes pas dupes. Nous sommes solidaires. Nous chassons les chasseurs d'enfants. Et nous sommes  le jour face à la nuit sans cesse renouvelée de la violence et de l'oppression. Il n'y a pas d'âge pour la révolte. Et 68 rejoint l'esprit de la Bastille de ce 6 mai où les pavés ont su de nouveau voler. La révolte est une et se rit de toutes les différences.

Pour tous ceux qui viennent sur ce blog, qui font "la route des insoumis" que décrit Nathalie, qui sont et seront les révolutionnaires de demain dont parle Jean-Marc, qui se reconnaissent ce droit à l'insurrection que revendique Georges. Pour chacun, ce collage de Joëlle, mieux qu'un bras d'honneur, à tous ceux qui sont ce que nous refusons.

La queue de la baleine, Nathalie, nous ne la lâcherons pas!

Archives

Joëlle Aubron

Sur ce collage, un poème. linter
C'est l'automne, et ce n'est pas l'automne,
Ces femmes qui marchent
Des combattantes?
Des femmes qui marchent?
Vie de tous les jours ou vie d'exception?
Guerre d'Espagne,
Journées d'après occupation?
Journées d'après l'occupation?
La vie est simple
comme l'est souvent le combat

Entre l'or du feuillage
et le noir et blanc de la vie
Cette image sensible

Georges lors d'une audience devant le JAP en 2005
En tout premier lieu, du fait qu'il va être question ici de mes inclinaisons politiques et de mon évolution depuis 1987 au sein du monde carcéral, je tiens à faire une déclaration de principe : ainsi, conformément à la Constitution de la République française de 1792, repris par l'Article 35 du 26 Juin 1793 *, stipulant un droit à l'insurrection, qui a servi à Valmy pour sauvegarder et étendre la révolution, qui a servi en 1871 avec la Commune de Paris contre l'occupation Prussienne, qui a encore servi en 1940 contre l'occupation national-socialiste allemande et la collaboration pétainiste française, et pour encore servir concrètement après 1968 dans la plupart des pays d'Europe de l'Ouest avec l'insurrection armée larvée et latente contre chaque Etat capitaliste en place et contre l'OTAN ; une Constitution qui après avoir servi depuis son avènement de réfèrent à la plupart des peuples de par le monde pour se libérer des différents maux entretenus que sont, soit l'occupation étrangère, soit l'oppression de classe, soit l'exploitation de l'homme par l'homme jusqu'à l'esclavagisme, leur a ouvert une perspective politique. Et dès lors dans l'assurance qu'elle restera de même une référence au futur pour tous les peuples épris de Liberté, d'Egalité, de Fraternité et de Démocratie, conformément à cette Constitution de 1792 donc, je me refuse à abjurer ces moments historiques comme je me refuse à abjurer la stratégie de Lutte Armée pour le communiste, qui en est une expression particulière.
(
Georges Cipriani  MC Ensisheim, 49 rue de la 1ère armée 68 190 Ensisheim)


Jean-Marc dans une interview en 2005

C'est la question centrale (la question du repentir) depuis notre premier jour de prison. Et c'est le pourquoi de nos condi­tions de détention extraordi­naires, des restrictions actuelles sur le droit de communiquer ou de la censure des correspon­dances. Dans aucune des lois de l'application des peines, il n'est stipulé que le prisonnier doit ab­jurer ses opinions politiques. Mais pour nous, certains procu­reurs n'hésitent pas à affirmer que les revendications du com­munisme impliquent une récidive. Je sais bien que si nous nous repentions, nous serions soudai­nement adulés par la bonne so­ciété, mais ce n'est pas notre vi­sion de la responsabilité poli­tique. Notre engagement n'est pas à vendre ni à échanger contre un peu de liberté.
(Jean-Marc Rouillan 147575 Cd des baumettes, 230 Chemin de Morgiou Marseille Cedex 20

Joëlle à sa sortie le 16 juin 2004
Je suis fatiguée, aussi je dirai seulement trois choses :
La première est d'être bien sûr contente d'avoir la possibilité de me soigner.
La seconde est que l'application de la loi de mars 2002 reste cependant pour de nombreux prisonnières et prisonniers très en deça de son contenu même.
La troisième est ma conscience de ce que la libération de mes camarades est une bataille toujours en cours. Régis est incarcéré depuis plus de 20 ans, Georges, Nathalie et Jean-Marc, plus de 17. Je sors de prison mais je dois d'abord vaincre la maladie avant de pouvoir envisager une libération au sens propre. L'objectif reste ainsi celui de nos libérations.

Nathalie, en février 2007

Cependant, pour nous, militant-e-s emprisonné-e-s du fait du combat révolutionnaire mené par l’organisation communiste Action directe, nous sommes sûrs de notre route : celle des insoumis à l’ordre bourgeois. Tant que des femmes et des hommes porteront des idées communistes, les impérialistes au pouvoir frémiront jusqu’à ce que la peur les gèle dans leurs manoirs sécurisés à outrance.

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 22:36
Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
Action devant le consulat allemand de Barcelone pour la libération immédiate et l'arrêt immédiat des poursuites contre Sonja Suder, Christian Gauger et Sibylle S.

Un tract en espagnol a été distribué. A lire ci-dessous


Barcelona: Soliaktion Sonja Christian Sibylle

343909 

 

 


Heute früh haben wir eine Soliaktion vor dem deutschen Generalkonsulat in Barcelona durchgeführt, um die sofortige Freilassung und die Einstellung des Verfahrens gegen Sonja, Christian und Sybille zu fordern. Während der Aktion verteilten wir einen Flyer mit folgendem Text (Spanisch)


Libertad inmediata y absolución para Sonja, Christian y Sibylle


Estamos aquí para exigir la libertad inmediata y absolución de Sonja Suder (80 años) y Christian Gauger (70 años). La audiencia provincial de Frankfurt (Main) acusa a las dos de haber sido miembros de las Células Revolucionarias (Revoluzionäre Zellen – RZ) y autoras de acciones que se llevaron a cabo hace mas de 35 años.
 
También exigimos la libertad inmediata de Sibylle, a quien dicha audiencia ha encarcelado para obligarla a declarar, ya que ella se negó a hacerlo durante el mencionado juicio.

Sonja Suder y Christian Gauger formaron parte de los movimientos sociales de Frankfurt desde principios de los años 70. En Agosto del 1978 se dieron cuenta de que estaban siendo observadas por la policía, como muchas personas de la disidencia de izquierdas en Alemania en esa época. Temían la posibilidad de ser detenidas y huyeron al día siguiente a Francia.
Desde este año han vivido con identidades falsas en Francia, trabajando en mercadillos y viviendo muy retiradas.
En 1997 Christian sufrió un paro cardíaco y tuvo que ser reanimado por Sonja. A Christian se le ingresaron en el hospital de Lille, donde pasó varios días en coma y perdió la memoria. Hasta el día de hoy, se tiene que medicar y depende de asistencia constante.
En el año 2000, en París detuvieron a ambas después de 22 años de vida en la clandestinidad. Pasaron 3 meses en prisión preventiva y salieron en libertad pagando una fianza de 300 €. Finalmente no se aceptó la petición alemana de extradición porque las acusaciones habían prescrito según la ley francesa.
En verano de 2007 fueron detenidas nuevamente porque las autoridades alemanas solicitaron una orden de detención europea. De este modo, según dicha normativa europea, la ley que se ha de seguir es la ley de prescripción del país solicitante. En septiembre de 2009 la ultima instancia decidió la extradición, que se hizo efectiva el 14 de septiembre del 2011.
Desde esta fecha Sonja se encuentra presa en Preungesheim. Christian pasó por el hospital penitenciario de Kassel, y después fue trasladado a la prisión de Preungesheim. A finales de octubre del 2011 fue puesto en libertad condicional por su mal estado de salud.

Se les acusa a las dos de ser las autoras de tres acciones de las Células Revolucionarias (RZ).
Dos iban dirigidas contra empresas alemanas que colaboraron con el programa nuclear del régimen de apartheid de Sudáfrica. Un artefacto explosivo que causó daños en la fachada exterior de un edificio de MAN en Nuremberg y otro intento fallido en una empresa en Frankenthal,que se dedicaba a producir bombas para centrales nucleares. La tercera acción fue dirigida contra la política de gentrificación del ayuntamiento de Heidelberg y causó 40.000€ de daños al parqué del castillo de Heidelberg.

La acusación se basa en las declaraciones de Hermann Feiling, que la policía obtuvo durante interrogaciones en una situación parecida a la tortura.
Para protestar contra la dictadura en Argentina durante el mundial de Fútbol en junio de1978, Hermann Feiling intentó colocar un artefacto explosivo en el consulado general de Argentina en Munich. El artefacto le estalló antes de tiempo sobre sus piernas. En menos de 24 horas después, la policía comenzó las interrogaciones en el hospital.
En ese momento, Hermann Feiling se encontraba en un estado muy crítico. Le amputaron las dos piernas y perdió los dos ojos, y además tenía quemaduras en todo el cuerpo. El se encontraba en estado de shock y fuertemente medicado.
A pesar de sus heridas graves y de su estado de shock, la policía le aisló en el hospital y fue dado de alta le trasladaron a un cuartel policial sin ninguna orden judicial. De estos 2 meses de interrogación policial en los cuales la policía fueron el único contacto que tuvo, ya que no permitieron la asistencia de sus abogados, salen las 1300 páginas de “declaraciones”. Unas “declaraciones” que no pudo leer antes de firmar y que ha retirado inmediatamente después de su puesta en libertad.

A parte de esto Sonja Suder se enfrenta a la acusación de haber colaborado con el comando que en 1975 asaltó la conferencia de la OPEP (Organización de Países Exportadores de Petróleo). Estas acusaciones se basan en las declaraciones del testigo arrepentido Hans Joachim Klein.
Esta no fue una acción de las RZ, aunque supuestamente estaban algunos miembros de las RZ involucrados, como por ejemplo Hans Joachim Klein. Durante la acción el comando secuestró a los ministros de petroleo y sus delegados. Tres personas murieron.
En 1998 Hans Joachim Klein fue detenido y en seguida comenzó a hacer declaraciones. Como testigo que es, realiza declaraciones acusatorias contra otras personas para disminuir la propia condena. En su caso, a pesar de haber disparado durante la acción, ‘solo’ le condenan a 9 años y consigue ser indultado después de haber cumplido tres.
Sus declaraciones son totalmente contradictorias. El acusa a Sonja de haberle reclutado para esta acción y de haber transportado las armas. Mientras que en declaraciones anteriores había jurado que habían sido hombres, ahora dice que fueron dos mujeres. Así, un hombre que también fue acusado de los mismos hechos debido a estas declaraciones, fue absuelto porque la Audiencia Provisional que le tocó entonces decidió que Hans Joachim Klein tenía poca credibilidad como testigo.

La jueza a cargo del juicio ahora, Bärbel Stock, parece obviar todo esto con el objetivo de condenar a Sonja y Christian a toda costa.

En este sentido, también se explica el ingreso en prisión de Sybille Staub ordenado por la misma jueza. Con esto, la jueza pretende forzar a Sybille a prestar declaraciones como testigo, ya que se ha negado a hacerlo. Este ingreso de prisión puede durar hasta un total 6 meses.
Ya en 1980, cuando Sybille cumplió una condena de 15 meses a raíz de las “declaraciones” de Hermann Feiling, la metieron en régimen de aislamiento durante 9 meses para forzarla a prestar declaraciones sin ningún éxito.

Libertad inmediata y absolución para Sonja, Christian y Sibylle

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Militants d'AD

Situation des  MILITANTS

Nathalie Ménigon

Georges Cipriani

en libération conditionnelle

Jean-Marc Rouillan

en semi-liberté 

NOS COMBATS

(avril 2010)

Après la semI-liberté de Georges Cipriani, la campagne continue pour la libération de Jean-Marc Rouillan
et encore et toujours  
Pour une solidarité avec ces militants en semi-liberté, en libération conditionnelle et au-delà car le but reste le même: leur permettre de préserver leur identité politiqe et de vivre matériellement, politiquement.

(septembre 2008)

Contre le risque de peine infinie pour les prisonniers révolutionnaires - contre la rétention de sûreté - contre le CNO
Pour une libération complète et sans condition des prisonniers révolutionnaires
Pour une solidarité avec ces militants en semi-liberté, en libération conditionnelle et au-delà car le but reste le même: leur permettre de préserver leur identité politiqe et de vivre matériellement, politiquement.

  (août 2009)


Le combat pour la libération des prisonniers d'Action directe doit donc continuer et se renforcer ...
Après la réincarcération de Jean-Marc Rouillan, nous avons appris ce 20 août, le refus brutal et tellement politique de la libération conditionnelle pour Georges Cipriani.

Alerte: La santé, la vie de Jean-Marc Rouillan sont menacées, il doit être libéré.
Liberté pour Georges Cipriani'

C. GAUGER ET S. SUDER

PROCES CONTRE C. GAUGER ET S. SUDER

Pour suivre le procès : lire

 

LIBERATION DE SONJA SUDER

EMPRISONNEE DEPUIS SEPTEMBRE 2011 POUR DES FAITS REMONTANT A PLUS DE TRENTE ANS ET SUR LES SEULES ACCUSATIONS D'UN TEMOIN REPENTI HANS-JOACHIM KLEIN.

 

ARRET DES POUSUITES CONTRE CHRISTIAN GAUGER ET SONJA SUDER

ENGAGEES AU MEPRIS DE TOUTE PRESCRIPTION

SUR LES SEULES BASES DE DECLARATIONS OBTENUES SOUS LA TORTURE D'UNE PART ET D'UN REPENTI D'AUTRE PART

 

NON A LA TORTURE - NON A LA CITATION COMME TEMOIN D'HERMANN F.

Militant grièvement blessé en 1978, interrogé dès le lendemain d'une opération où il a perdu ses deux yeux et a été amputé des deux jambes, séquestré durant quatre mois sans mandat d'arrêt par la police, maintenu à l'iolement, et dont le tribunal prétend aujourd'hui utiliser les déclarations, qu'il a remis en cause dès qu'il a qu'il a pu être libéré des griffes des policiers.

 

LIBERATION DE SIBYLLE S., ARRETEE LE 9 AVRIL EN PLEIN PROCES POUR REFUS DE TEMOIGNER :

 

condamnée il y a plus de trente ans sur la base des déclarations de son ex-compagnon Hermann F., elle est restée proche de lui toutes ses années et refuse qu'on utilise ces déclarations qui lui ont été extorquées au prix de traitements inhumains.

 


Liberté pour Sibylle et Sonja 2