Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
Compte rendu de l'audience du 29 janvier
(Traduit de verdammtlangquer. Merci d'apporter si nécessaire des améliorations à la traduction. linter)
Klein,qui s'est épargné au bas mot 15 années de prison avec la dénonciation de Sonja, a raconté lors de l'audience d'aujourd'hui de nouveaux souvenirs" formidables. C'est super tout ce qui lui vient à l'esprit!
Le P'tit Klein, aujourd'hui, s'est vraiment déboutonné: il a avoué tranquillement avoir incité un membre du commando de Vienne, à tirer sur les policiers autrichiens qui s'approchaient. C'est nouveau, mais il est vrai que cela n'a aucune conséquence pour lui.
Les accusations qu'il a portées contre Rudolf Sch. après son arrestation en France et qui avait conduit à l'inculpation de celui-ci pour meurtre et à son procès à Francfort, auraient été inexactes. Il se serait trompé sur ce point ... (!) Sch.n'aurait pas été présent lors de son recrutement et n'aurait pas apporté une aide logistique à Vienne. Maintenant, il accuse de cela Sonja et Brigitte Kuhlmann.
Cependant, son adversaire le plus coriace aujourd'hui, n'a pas été la défense, mais le procureur qui lui a reproché ses contradictions.
Autre chose d'intéressant: Klein s'est appyé lors de l'interrogatoirepolicier en 1999 sur des notesmanuscrites, dans lesquelles il n'accusait pas Sonja et qu'il avait préparé pour son audition devant le tribunal. Son arrestation soudaine avait tout changé. Ce qui veut dire ...?
Pendant ce temps, les personnes exclues récemment de la salle pour troubles de l'audience, ne peuvent toujours pas assister au procès.
Quelques notes plus détaillées sur les déclarations lors de cette audience
Aujourd'hui, Klein prétend que Sch. n'aurait pas été présent lors de son recutement, bien qu'il avait affirmé il y a environ 15 ans - c'était lors de son arrestation en France en septembre 1998 - que celui-ci l'avait contacté pour l'action contre l'OPEP et qu'il aurait fourni une aide logistique. Klein a fait aussi des déclarations contradictoires concernant la livraison d'armes à Francfort: l'heure et le jour ne correspondent pas à ce qu'il avait déclaré lors de son interrogatoire le 12.07.1999. Cependant, Klein se dit aujourd'hui sûr, de n'avoir pas fait de fausses déclarations autrefois. Il confondrait, il est vrai, les personnes présentes lors des rencontres dans la forêt de Francfort.
Il prétend ne plus savoir aujourd'hui qu'il aurait été plusieurs fois entendu en France. Lors de l'interrogatoire du 30.09.1998, Klein avait déclaré qu'il était allé avec Sch. dans la forêt et qu'il avait rencontré là-bas Külmann et Böse. Wilfried Böse aurait donné plusieurs indications concernant l'action. Le 11.08.1999, il affirme au contraire que Wilfried Böse et Johannes Weinrich étaient présents lors de la rencontre où il a été recruté. Et lors de la deuxième rencontre dans la forêt de Francfort, ce sont les mêmes personnes qui auraient été présentes que lors de la première rencontre, c'est ce dont il se souvient lors de son interrogatoire du 12.07.1999. De Sonja Suder, il n'a été question dans aucun de ces interrogatoires.
Le commentaire de Klein à ce propos; si cela figure dans le compte rendus, il l'a certainement dit . C'est un problème de mémoire. Il s'est souvenu de noms plus tard, en lisant des comptes rendus dans les journaux.
Une année plus tard: lors du procès concernant l'action contre l'OPEP, à l'automne 2000, Klein, en tant qu'accusé, a indiqué que Kuhlmann et un autre homme l'avaient recuté lors d'une rencontre dans la forêt de Francfort. Et aujourd'hui, Klein se souvient que Suder était là, et non un homme: Kuhlmann et Suder auraient été présentes lors des deux rencontres. Cependant, lors de l'interrogatoire en France, lorsque des photographies de Suder et Gauger lui avaient été présentées, il n'avait reconnu personne, même le nom de "Sonja Suder" ne lui avait rien dit. De même des pseudonymes comme Galia et Barbara ne lui disent rien aujourd'hui encore. A la question "où était Böse durant les deux rencontres", Klein répond aujourd'hui que Böse était à Beyrouth. Il l'aurait rencontré seulement à Vienne. Cependant lors des interrogatoires la semaine passée, Klein a raconté longuement, comment il était passé ave Böse clandestinement à Zurich dans le cadre de la préparation de l'action contre l'OPEP. Cependant, Klein ne se souvient plus s'ils ont dormi dans le même hôtelà Zürich. Constatation de Klein "De temps en temps, je mélange les choses".
Même la juge Stock émet des doutes concernant la véracité des déclarations de Klein et sous-entend que dans son procès il aurait peut-être nommé Suder, pour ne pas voir son statut de "témoin de la couronne" remis en cause par la relaxe attendue de Schindler.
Dans le livre de Klein "Retour vers l'humanité" de 1979, page 68 et dans le jugement dans le procès concernant l'action contre l'OPEP devant le tribunal régional de Francfort en 2001, on peut lire que Klein aurait eu des grenades lors de cette action en 1975. Maintenant, Klein dit que c'est inexact et prétend qu'il n'était pas en possession de grenades. Cependant, Klein explique qu'il lui arrive de mélanger les faits mais que ce qui est dans son livre est juste ...