Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
Les camarades de verdammlangquer ont pu donner accès sur leur blog à une documentation parue à l'occasion du procès que l'Etat allemand voulait intenter à Hermann Feiling et deux co-accusées en 1980 (http://www.verdammtlangquer.org/2012/11/ermittlungsmethoden-skrupelloser-fahndungseifer-dokumention-zum-prozess-1980/). Cette documentation est très riche, on y voit des articles de presse et une pétition montrant l'émotion soulevée à l'époque déjà par les conditions dans lesquelles il avait été interrogé.
On peut y lire aussi sa déclaration en prévision du procès, témoignage d'une conscience politique intacte.
Déclaration d'Hermann Feiling pour l'ouverture de son procès.
Alors que la coupe du monde de football de 1978 en Argentine qui se tenait à la proximité de centres de torture, prenait fin et que le gouvernement fédéral promettait cyniquement d'accueillir 500 prisonniers politiques, un engin explosif explosa chez moi. Il était destiné au Consulat d'Argentine. J'ai perdu dans cet accident mes deux yeux et mes deux jambes.
A ce jour, l'Allemagne fédérale a accueilli 20 prisonniers libérés et me fait - à ce que j'ai entendu - un procès. On me reproche ainsi qu'à deux co-accusées, d'être membre des Cellules révolutionnaires.
Dans le procès planifié, doit être montrée l'inutilité d'une résistance militante d'extrême-gauche. Si j'ai expérimenté par mon accident, quels dangers sont liés à ce combat, je sais aussi que ceux qui m'accusent et qui préféreraient expédier cette résistance à Kaboul, défendent une toute autre violence.
20 000 morts , c'est ce qu'a causé le putsch militaire en Argentine en peu de temps. Aujourd'hui, des groupes et conseillers argentins aident les putschistes militaires en Bolivie.
L'Union des entreprises nucléaires allemande fait des affaires avec l'Argentine et le gouvernement fédéral autorise la vente de blindés par l'entreprise Bentschel (Kassel) à l'armée argentine. La terreur des Gorillas sert les intérêts des trusts internationaux.
La répression sanglante de la résistance dans les pays d'Amérique latine est la condition d'une politique économique, qui signifie pour la masse de la population un génocide économique et ouvre la porte aux trusts. Cette politique est imposé par le FMI, en liant ses prêts à des conditions politiques telles, qu'elles conduisent par exemple au Pérou à ce que sur 1 000 enfants, 109 meurent avant l'âge de marcher.
L'Argentine est un exemple de la barbarie impérialiste poursuivie par les pays riches de l'occident. La République fédérale est une métropoles de ce système et vivre ici, signifie autant être victime qu'être co-responsable dans un système qui cause chaque année des millions de morts du fait de la famine. Car nous ne vivons pas seulement dans ces structures, mais vivons aussi d'elles. Politique anti-impérialiste, cela signifie sortir de ce statut moitié victime, moitié co-responsable, cela signifie ne plus être une partie du problème, mais partie de la solution. Il ne s'agit pas d'admiration pour des mouvements de libération lointains, mais de comprendre que l'attaque contre des institutions de régime étrangers basés sur la terreur est une partie de notre combat.
Aujourd'hui, que les menaces de guerre s'intensifient, la nécessité d'un mouvement anti-impérialiste devient de plus en plus clair, pour faire s'éloigner une menace existentielle. Le gouvernement fédéral, prend en compte en tant que membre de l'OTAN, que toute l'Europe de l'Ouest soit détruite par une guerre nucléaire, et accepte que le pays soit devenu un arsenal de l'OTAN. Nous sommes ici pratiquement assis sur une bombe nucléaire.
Il y a eu et il y a en Allemagne fédérale, des mouvements sociaux, par exemple des initiatives antinucléaires, le mouvement féministe et les campagnes pour la gratuité des transports, qui ne doivent pas être sous-estimés. La construction d'un appareil d'Etat de répression - à commencer par le développement en matériel et personnel de la police jusqu'à la construction de quartiers de haute sécurité - veut empêcher que des révoltes naissent des affrontements révolutionnaires sur le long terme. Les RZs ont participé à ces affrontements, en montrant au-delà des manifestations et des occupations de chantiers de centrales nucléaires etc., des possibilités de combat.
Septembre 1980
(Nous assurons aussi rapidement que possible la traduction de textes importants pour mieux comprendre le procès contre C. Gauger et S. Suder. Aussi, nous accueillons volontiers toute amélioration des traductions parues sur le site et vous remercions par avance).
18.11.2012
Lire aussi absolument