Pour consulterle blog: linter.over-blog.com
Déclaration du comité de soutien à Sonja S. et Chistian G.
1er février 2013
Has-Joachim Klein, qui s'est épargné au bas mot 15 années de prison en donnant le nom de Sonja S. en échange du statut de "Kronzeuge", a produit dans l'audience d'aujourd'hui de nouveaux "souvenirs". Il a avoué tranquillement avoir dit à un autre membre du commando de tirer sur les policiers autrichiens qui s'approchaient. C'est nouveau, mais cela n'a plus aucune conséquence pour lui.
Les accusations qu'il a portées après son arrestation en 1999 en France contre Rudolf Sch. et pour lesquelles celui-ci avait dû répondre de meurtre devant un tribunal de Francfort, auraient été inexactes. Il se serait trompé. Comme Klein s'était enfoncé dans ses contradictions, Sch. avait été relaxé de l'accusation de participation à l'action contre l'OPEP en 2001. Maintenant, il accuse Sonja S. et Brigitte K., aujourd'hui disparue, de l'avoir recruté et d'avoir soutenu l'action sur le plan logistique.
Le procureur a reproché à Klein ses déclarations contradictoires et a alors révélé un détail intéressant. Lors des interrogatoires de la police après son arrestation en France en 1999, Klein s'était appuyé sur des notes manuscrites, prises en vue d'une déposition devant le tribunal, notes dans lesquelles il ne cite pas du tout le nom de Sonja S.
Il est clair maintenant, qu'il a accusé Sonja S. plus tard, sans donner maintenant d'explication plausible pour cela. On n'a pas besoin de beaucoup d'imagination, pour comprendre que H.J. Klein a dénoncé Sonja S., pour pouvoir bénéficier des peines réduites accordées aux "témoins de la couronne".
C'est le mystère propre à cette cour, que de ne pas avoir prononcé aussitôt la remise en liberté de Sonja S. après la prestation de ce menteur avéré qu'est Hans Jocachim Klein. Combien de temps va encore se jouer cette pantomime, cela dépend aussi des comptes rendus critiques de ce qui se passe dans ce procès. Ce que pense la cour de la publicité des débats, elle l'a montré avec le maintien de l'exclusion de visiteurs, interdits pour soi-disant troubles de l'audience.
Suite de l'audition du témoin de la couronne, vendredi 9 heures.
Solidaritätkomitee
http://www.verdammtlangquer.org/
solikom@linksnavigator.de