Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
40 ans de répression des mouvements révolutionnaires en Allemagne.
L’insoumise répond "présente" à l’appel international contre la légitimation de la torture dans le procès de Sonja Suder, en organisant une réunion publique ce samedi 14 septembre.
Des invités allemands reviendront sur l’option armée utilisée par certains groupes révolutionnaires des années 70 en RFA ; sur l’utilisation de la torture par la police allemande et sa legitimation par la justice française et allemande ; sur la construction d’une union européenne de la répression. Et sur la position prise par Sonja de ne rien déclarer durant son procès.
Cela fait deux ans que Sonja est emprisonnée, depuis son arrestation par les flics français le 14 septembre 2011.
.
A bientôt
Le samedi 14 septembre 2013 à 16h.
A l’Insoumise, 10 rue d’Arras, Lille
Pour en savoir plus:
http://www.solizorn.wordpress.com
http://www.verdammtlangquer.org
Publié dans Uncategorized
Répression des mouvements révolutionnaires en allemagne
Publié: 28 août 2013 par luttennord dans InfosTags:christian, l'insoumise, lille, sonja
40 ans de répression des mouvements révolutionnaires en Allemagne. Discussion à l’occasion du deuxième anniversaire de l’emprisonnement de Sonja Suder. En présence de camarades allemands.
Le samedi 14 septembre 2013 à 16h.
A l’Insoumise, 10 rue d’Arras, Lille
Depuis le 14 septembre 2011, après avoir été extradée par la France, Sonja Suder est emprisonnée à Francfort. Poursuivie pour plusieurs actions attribuées aux Cellules révolutionnaires (RZ) dans les années 1970, elle comparaît à 80 ans devant un tribunal qui n’hésite pas à légitimer la torture et à recourir aux déclarations fantaisistes d’un repenti. Le refus de Sonja de se résigner et de collaborer à ce procès pourrait la condamner. Le triste anniversaire de ses deux ans d’emprisonnement est l’occasion de revenir sur la longue histoire de la répression des mouvements révolutionnaires en Allemagne.