Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
La commission pluridisciplinaire a depuis enfin donné son avis - favorable - à la libération. Et c'est fin janvier - début février que devrait avoir lieu, plus de deux ans après cette"ré"incarcération" pour une interview, l'audience attendue.
A lire sur torpedo
Relire aussi: "Les cellules pénitentiaires sont dotées d'un tableau d'affichage ...". Jean-Marc Rouillan, extrait d'infinitif présent. Et, "L'espérance se lèvera demain soyons-en certains..." . Très beau texte et très beau livre.
Que l’année 2011 libère Jean-Marc Rouillan
Catégorie politique
Il a été arrêté avec Joëlle Aubron, Georges Cipriani et Nathalie Ménigon en tant que militants d’Action directe. Tous les quatre ont été condamnés à perpétuité avec une peine de sûreté de 18 ans. Action directe était une organisation de guérilla qui dans les années 80 a mené la lutte armée en Europe de l’ouest.
Georges Cipriani est en semi-liberté pour un an depuis le 14 avril 2010. C’est une épreuve obligatoire avant l’obtention éventuelle d’une libération conditionnelle. Nathalie Ménigon après une année de semi-liberté, est en liberté conditionnelle depuis le 3 août 2008 pour une durée de 5 ans.
Joëlle Aubron est sortie de prison le 16 juin 2004 aprés une campagne pour obtenir sa suspension de peine pour raisons médicales. Elle est décédée le 1er mars 2006 après avoir mené un combat pour la libération de ses camarades et contre la maladie
Jean-Marc Rouillan a eu sa semi-liberté révoquée le 16 octobre 2008 pour quelques lignes d’une interview. Le 27 octobre 2009 il a été transféré à la prison de Muret. Une demande de semi-liberté a été déposée mi-novembre 2009. Jean-Marc a été transféré à la fin janvier 2010 pour six semaines au CNO de Fresnes (Centre National d’Observation).
Il a été depuis de nouveau retransféré à la prison de Muret en attente du rapport du CNO et de l’avis de la commission pluridisciplinaire.
Source : A.D
Publié le 31 décembre 2010 par torpedo