Jean-Marc Rouillan vient d'être transéféré au CNO.
Rappelons d'ailleurs que pour Georges Cipriani, c'est bien sur l'avis négatif de cette commission que s'est appuyée la procureure, Et que c'est en appel et contrairement à l'avis favorable du juge, qu'a été décidé son maintien en prison.
Jean-Marc Rouillan est maintenant au CNO, contrairement à la situation lors de la première décision. Compte tenu de l'ensemble des éléments ayant entraîné son réenfermement, la commission ne devrait pas émettre d'avis défavorable. Plus d'un an de prison pour une interview et une phrase de cette interview, réputée "ambigüe" par la justice elle-même, cela devrait être suffisant!
Rappelons qu'il existe une pétition pour demander la libération de ces militants emprisonnés depuis maintenant 24 ans et que des rassemblement à Fresnes et à Toulouse sont prévus comme tous les ans à "l'anniversaire" de leur emprisonnement, c'est-à-dire le 20 février.
linter
Appel à signer
Une initiative dans le cadre de la campagne pour la libération de Georges Cipriani et Jean-Marc Rouillan: Une pétition que chacun de nous porte et s'attache à faire connaître et signer
Appel à manifester
Liberté pour Georges Cipriani et Jann-Marc Rouillan. Manifestation le 20 février devant la prison de Fresnes pour la libération des militants d'Action directe
A lire
"Ne voir aucune arrogance dans ma position de résistance" - Jean-Marc Rouillan dans un article de LibéMarseille
Par urgence et fidélité (2). Déclaration d'Henri Malberg à la réunion d'information et de solidarité avec les prisonniers d'Action directe.