Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
Chers amis et camarades,
Nous avons appris ce jour le contenu du réquisoitoire dans le procès contre Sonja Suder.
Nous tous qui nous sommes mobilisés tout au long de cette année pour suivre les audiences, qui avons vu les gesticulations de Hans-Joachim Klein (témoin repenti et accusateur pour l'OPEP), la volonté inflexible de la juge d'utiliser les "interrogatoires" illégaux et inhumains d'Herman F., qui avons vu les témoins se succéder, sans mémoire et sans souvenir, qui avons vu la défense batailler et Christian, Sonja, Sibylle résister par leur seule arme, le silence, étions attentifs en ce 29 octobre pour savoir ce que le parquet allait requérir.
Abandon des charges pour l'OPEP. Un camouflet inouï pour la juge. Nous ne sommes pas dupes. Nous imaginons bien que le parquet a de bonnes raisons pour requérir cela. Mais le fait est là. Le parquet, comme le tribunal dans le précédent procès auquel a été mêlé Hans-Joachim Klein, ne veut pas retenir les accusations du repenti soutenu par la cour.
Pas dupes, mais au moins maintenant avec un espoir celui de voir bientôt Sonja Suder libérée.
Reste que le parquet requiert 3 ans et neuf mois de prison pour les actions contre MAN, KSB et le château de Heidelberg et nous nous rendons bien compte que c'est le seul moyen de justifier le maintien en détention de Sonja Suder depuis plus de deux ans.
Reste cependant que ces actions devaient être depuis longtemps prescrites et que ce ne sont pas elles qui ont permis la levée de la prescription.
Reste que tous les témoins qui sont venus par rapport à ce chef d'inculpation n'ont pas donné d'éléments accusateurs.
Reste que pour maintenir ce chef d'inculpation, il a fallu que le parquet après la cour, accepte des témoignages obtenus dans des conditions illégales et relevant de la torture.
Le plaidoyer de la défense aura lieu le 5 novembre.
Le verdict sera rendu le 12 novembre.
Nous devons être le 12 novembre, à Francfort. Un co-voiturage solidaire est organisé en France comme en Allemagne pour être présents auprès de Sonja Suder.
N'hésitez pas à contacter les collectifs.
Rejoignez la caravane solidaire "Liberté pour Sonja".
linter. 29.10.2013
StAW fordert 3 Jahre und 9 Monate. Bericht 29. Oktober
Die Beweisaufnahme wurde heute abgeschlossen und die Staatsanwaltschaft trug ihr Plädoyer vor. Es wurden 3 Jahre und 9 Monate als Strafmaß für die Brandanschläge auf MAN, KSB und das Heidelberger Schloss gefordert, für den Überfall auf die OPEC-Konferenz dagegen Freispruch.
Am 5. November ab 9h geht es weiter mit den Plädoyers der Verteidigung.
This entry was posted in
Prozessberichte. Bookmark the
permalink.