Pour consulter le blog : linter.over-blog.com
sur verdammtlangquer
BLOCKUPY - FRANCFORT
Blockupy n'était pas seulement la manifestation du samedi mais aussi les nombreuses actions du vendredi: siège de la BCE, protestation colorée et pleine d'imagination de la Deutsche Bank, manifestation contre les conditions de travail dans l'industrie textile dans le monde, droit à la ville, action à l'aéroport contre les expulsions; dans la soirée, manifestation devant le consulat de Turquie en solidarité avec le mouvement de protestation à Istamboul, Izmir, Ankara ... et encore plein de choses. Dans ce contexte de protestation européenne, il était important pour nous d'intégrer les prisonniers, car ils sont et restent partie de notre mouvement.
Le jeudi, nous sommes allés (beaucoup venant du camp anticapitalista) de nouveau devant la prison de Preungesheim, pour saluer Sonja et Sibylle, et toutes les autres femmes emprisonnées. En dehors de nombreux morceaux de musique - Sibylle a pu entendre celui qu'elle souhaitait - il y a eu des prises de parole sur le procès contre Sonja et Christian, sur la loi qui a permis la détention de Sibylle (elle est emprisonnée depuis deux mois) et sur les actions prévues durant Blockupy. Ce point de départ des manifestations de Francfort a été couvert largement par les médias - médias étrangers aussi - couverture médiatique comme il n'y en a plus eu depuis le début du procès. En dehors de cela, dans le campement, une énorme banderole demandait la libération de Sonja et Sibylle.
80 à 90 personnes étaient présentes dans cette manifestation, qui ont salué les prisonnières. Sibylle a entendu directement la manifestation même si elle ne pouvait pas tout comprendre. Et Sonja a certainement été mise au courant
LISBONNE
Inscription demandant la libération de Sibylle et Sonja.