Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Internationale

L'Internationale, 1983. Le premier numéro d'un journal paraît, qui reprend le titre de celui publié en 1915 par Rosa Luxemburg - emprisonnée - alors que s'affrontaient les peuples entraînés dans la plus grande des boucheries par le capitalisme, l'impérialisme, et alors que s'étaient ralliés à celle-ci les partis de l'Internationale. En 1919, ceux-ci mettront à mort celle qui avait résisté et qui pour cela avait été emprisonnée. L'internationale 1983 comptera 11 numéros, avant de devoir s'arrêter momentanément : Il témoignera de luttes - et certains qui menèrent ces luttes sont encore aujourd'hui emprisonnés. Il réfléchira à l'évolution du capitalisme - et cette réflexion reste toujours aussi nécessaire. Le blog linter est la chronique d'un journal, c'est par là même la chronique des luttes menées alors, cela pourra être aussi la chronique de luttes menées ... aujourd'hui.

      

       SONJA SUDER EST LIBRE         Procès C. Gauger, S. Suder: Une page pour s'informer 

   PALESTINE - Une carte à ne jamais oublier

Rechercher

Texte libre

Aux camarades, visiteurs du blog, bienvenue ...
Aux camarades qui viennent de rejoindre le blog, bienvenue. A ceux aussi qui lui rendent visite à l'occasion, bonjour. Le combat n'est jamais un échec, s'informer est déjà un pas vers la conscience. L'ordre et la sécurité ne sont pas le désir de tous, s'aliéner par tous les moyens de la société d'aujourd'hui ne nous intéresse pas. Nous ne cherchons pas à exploiter l'autre. Nous ne tournons pas la page des combats passés, ils sont partie de nous. Et chaque mot que nous lisons, chaque image  que nous voyons, contribue à nous former. Nous ne sommes pas dupes. Nous sommes solidaires. Nous chassons les chasseurs d'enfants. Et nous sommes  le jour face à la nuit sans cesse renouvelée de la violence et de l'oppression. Il n'y a pas d'âge pour la révolte. Et 68 rejoint l'esprit de la Bastille de ce 6 mai où les pavés ont su de nouveau voler. La révolte est une et se rit de toutes les différences.

Pour tous ceux qui viennent sur ce blog, qui font "la route des insoumis" que décrit Nathalie, qui sont et seront les révolutionnaires de demain dont parle Jean-Marc, qui se reconnaissent ce droit à l'insurrection que revendique Georges. Pour chacun, ce collage de Joëlle, mieux qu'un bras d'honneur, à tous ceux qui sont ce que nous refusons.

La queue de la baleine, Nathalie, nous ne la lâcherons pas!

Archives

Joëlle Aubron

Sur ce collage, un poème. linter
C'est l'automne, et ce n'est pas l'automne,
Ces femmes qui marchent
Des combattantes?
Des femmes qui marchent?
Vie de tous les jours ou vie d'exception?
Guerre d'Espagne,
Journées d'après occupation?
Journées d'après l'occupation?
La vie est simple
comme l'est souvent le combat

Entre l'or du feuillage
et le noir et blanc de la vie
Cette image sensible

Georges lors d'une audience devant le JAP en 2005
En tout premier lieu, du fait qu'il va être question ici de mes inclinaisons politiques et de mon évolution depuis 1987 au sein du monde carcéral, je tiens à faire une déclaration de principe : ainsi, conformément à la Constitution de la République française de 1792, repris par l'Article 35 du 26 Juin 1793 *, stipulant un droit à l'insurrection, qui a servi à Valmy pour sauvegarder et étendre la révolution, qui a servi en 1871 avec la Commune de Paris contre l'occupation Prussienne, qui a encore servi en 1940 contre l'occupation national-socialiste allemande et la collaboration pétainiste française, et pour encore servir concrètement après 1968 dans la plupart des pays d'Europe de l'Ouest avec l'insurrection armée larvée et latente contre chaque Etat capitaliste en place et contre l'OTAN ; une Constitution qui après avoir servi depuis son avènement de réfèrent à la plupart des peuples de par le monde pour se libérer des différents maux entretenus que sont, soit l'occupation étrangère, soit l'oppression de classe, soit l'exploitation de l'homme par l'homme jusqu'à l'esclavagisme, leur a ouvert une perspective politique. Et dès lors dans l'assurance qu'elle restera de même une référence au futur pour tous les peuples épris de Liberté, d'Egalité, de Fraternité et de Démocratie, conformément à cette Constitution de 1792 donc, je me refuse à abjurer ces moments historiques comme je me refuse à abjurer la stratégie de Lutte Armée pour le communiste, qui en est une expression particulière.
(
Georges Cipriani  MC Ensisheim, 49 rue de la 1ère armée 68 190 Ensisheim)


Jean-Marc dans une interview en 2005

C'est la question centrale (la question du repentir) depuis notre premier jour de prison. Et c'est le pourquoi de nos condi­tions de détention extraordi­naires, des restrictions actuelles sur le droit de communiquer ou de la censure des correspon­dances. Dans aucune des lois de l'application des peines, il n'est stipulé que le prisonnier doit ab­jurer ses opinions politiques. Mais pour nous, certains procu­reurs n'hésitent pas à affirmer que les revendications du com­munisme impliquent une récidive. Je sais bien que si nous nous repentions, nous serions soudai­nement adulés par la bonne so­ciété, mais ce n'est pas notre vi­sion de la responsabilité poli­tique. Notre engagement n'est pas à vendre ni à échanger contre un peu de liberté.
(Jean-Marc Rouillan 147575 Cd des baumettes, 230 Chemin de Morgiou Marseille Cedex 20

Joëlle à sa sortie le 16 juin 2004
Je suis fatiguée, aussi je dirai seulement trois choses :
La première est d'être bien sûr contente d'avoir la possibilité de me soigner.
La seconde est que l'application de la loi de mars 2002 reste cependant pour de nombreux prisonnières et prisonniers très en deça de son contenu même.
La troisième est ma conscience de ce que la libération de mes camarades est une bataille toujours en cours. Régis est incarcéré depuis plus de 20 ans, Georges, Nathalie et Jean-Marc, plus de 17. Je sors de prison mais je dois d'abord vaincre la maladie avant de pouvoir envisager une libération au sens propre. L'objectif reste ainsi celui de nos libérations.

Nathalie, en février 2007

Cependant, pour nous, militant-e-s emprisonné-e-s du fait du combat révolutionnaire mené par l’organisation communiste Action directe, nous sommes sûrs de notre route : celle des insoumis à l’ordre bourgeois. Tant que des femmes et des hommes porteront des idées communistes, les impérialistes au pouvoir frémiront jusqu’à ce que la peur les gèle dans leurs manoirs sécurisés à outrance.

13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 23:00

Pour consulter le blog: linter.over-blog.com

 

Quand le pouvoir médical double le pouvoir judiciaire

http://solizorn.wordpress.com/2013/07/12/

 

NON A LA TORTURE – NON A LA CITATION COMME TEMOIN D’HERMANN F.

 

Militant grièvement blessé en 1978, interrogé dès le lendemain d’une opération où il a perdu ses deux yeux et a été amputé des deux jambes, séquestré durant quatre mois sans mandat d’arrêt par la police, maintenu à l’isolement, et dont le tribunal prétend aujourd’hui utiliser les déclarations, qu’il a remis en cause dès qu’il a qu’il a pu être libéré des griffes des policiers.

 

La juge Stock fait citer Hermann Feiling pour l’audience du 6 août 2013, après qu’un pseudo-expert, sans aucune qualification en matière de traumatologie et qui n’a pas même aperçu Hermann, ait déclaré qu’il était en état de témoigner.

 

Lors de l’audience du 5 juillet, Haag, ce médecin, avait dit ne pas avoir consulté les documents relatifs aux opérations subies par Hermann en 1978 (après l’accident qui lui a coûté les deux yeux et les deux jambes). Ils sont pourtant des pièces essentielles de son dossier médical.

 

L’absence de qualification, l’absence de consultation et l’absence d’informations n’ont cependant pas empêché Haag de se faire une opinion sur l’état de santé d’Hermann.

 

Devin le médecin ? On en doute fort, surtout lorsque l’on sait l’ampleur des difficultés qu’une telle comparution engendrerait pour Hermann.

 

La situation semble incroyable : des déclarations soutirées dans des conditions de torture à un homme très gravement blessé peuvent, trente-cinq ans plus tard, être à nouveau considérées comme des éléments à charge dans un procès.

 

En faisant comparaître Hermann, la cour de Francfort légitime des interrogatoires qui se sont déroulés non seulement sous la torture mais aussi en dehors de tout cadre légal concernant les lieux de détention, l’absence d’avocat, l’absence de mandat d’arrêt.

 

En convoquant Hermann en plein été, la juge Stock mise sur notre démobilisation.


Donnons-lui tort en nous rendant à l’audience du 6 août.

 


Lire aussi: Sortie du livre Blick zurück nach vorn

Publié: juillet 13, 2013 dans Uncategorized 

Blick zurück nach vorn, sorti en allemand en juin 2013, regroupe des textes sur les mouvements révolutionnaires et les luttes sociales en Allemagne, sur les RZ et Rote Zora et sur les déboires judiciaires de Sonja, Christian et Sibylle. La traduction en français est en cours !

broschüre-SC-300x285

TEXTE ZUM PROZESS GEGEN SONJA UND CHRISTIAN UND ZUR GESCHICHTE DER RZ UND ROTEN ZORA

INHALT: Sonja und Christian, unsere Leute? +++ Halbzeit – ein Rückblick auf den bisherigen Prozessverlauf +++ Was soll das alles? Eine politische Einschätzung zum Prozess +++  Die Folterfrage, eine verborgene Prozessagenda +++   … Schweigen ist Gold, zu Aussage-verweigerung und Beugehaft +++ H.-J. Klein: Militarist, Denunziant und Kronzeuge der Anklage gegen Sonja S. +++ Antiimperialismus und soziale Revolution. Die Praxis der RZ in den 1970er und frühen 1980er Jahren +++ Alle Tage Sabotage. Subversiver Kampf in der Anti-AKW-Bewegung +++ Militanter Feminismus – die Rote Zora +++ Flüchtlingskämpfe, Rassismus und Militanz. Antirassistische Interventionen von RZ und Roter Zora 1985 bis 1994.

Die Broschüre ist in gut sortierten Infoläden erhältlich!!!

 


Solidarité 2011 - 2013 - rappel des actions et nombre de jolis docs à reprendre ...

 

https://solizorn.wordpress.com/2013/07/07/soutien-et-info/

 

La solidarité, tendresse de la subversion révolutionaire

Zartlichkeit297x1024

 

Texte de l'affiche

 

Solidarität ist die Zärtlichkeit revolutionärer Subversion!
Du fragst mich:“Was sollen wir tun, wie können wir all der Fremdbestimmung, der Kontrolle, der Repression, dieser Gewalt, die Normalität genannt wird, entgegen-treten? Was haben wir den Behörden, den Uniformen und Waffen, den Monstern der Technologie, ihren Gesetzen und ihrer Moral aus Zwängen, Schuld und Angst entgegenzusetzen ?”
Ich antworte dir:“Ich kenne nicht die Lösung, den richtigen Weg oder die perfekte Strategie und ich glaube nicht, dass es sie gibt. Aber ich weiß, dass es gegenseitige Hilfe, Respekt, Liebe und Solidarität sind, die aus unseren Beziehungen gefährliche, rebellische werden lassen.
Ich weiß, dass das Einzige was stärker ist als unser Drang nach Freiheit, der Hass auf die ist, die sie uns nehmen.
Ich weiß, dass es keine Rechtfertigung für den Aufstand braucht, dass es keine Minute abzuwarten gibt!
Ich weiß, dass es damals wie heute tausend Gründe für die Revolte gibt!”

 

Solidarität mit Sonja und Christian,
die aufgrund ihrer konsequenten Haltung gegenüber Staat und Justiz verfolgt und einge-
sperrt werden und beschuldigt sind, Teil der Revolutionären Zellen (RZ) und ihren Kämpfen in den 70iger Jahren gewesen zu sein.


Solidarität mit Sibylle,

gegen die im selben Verfahren aufgrund ihrer Verweigerung der Kooperation mit den Repressionsbehörden Beugehaft verhängt wurde.


Eine Umarmung für die, die für ihre Ideen und Kämpfe angeklagt und eingesperrt werden.

Eine Umarmung für all die, die ihre Ideen von einem Leben in Freiheit nie verraten oder vergessen haben!
Für ein Leben ohne Herrschaft in Freiheit !

 

Anarchist_innen

 

There is a new anarchist poster in solidarity with Sonja, Christian and Sybille which can be found on the walls of different German cities. Sonja and Sybille are in prison in Frankfurt am Main and Christian is out under restriction because he’s too sick to stay in prison. The first part of the trial continues after the summer. Here is the poster – Zärtlichkeit and a translation of it is below. Es lebe die Anarchie!

Solidarity is the tenderness of revolutionary subversion!

You ask me: “What should we do? How can we stand against all this heteronomy, control, repression, violence, which is called normality? What can we hold against all the bureaucracy, the uniforms and weapons, the monsters of technology, their laws and their morality based on compulsions, guilt and fear?”

I answer you: “I don’t know the solution, the right way or the perfect strategy and I don’t think it exists. But I do know that it’s mutual help, respect, love and solidarity which will make our relationships dangerous and rebellious once again.
I know that the only thing stronger than our urge for freedom is the hate for those who take it from us!
I know that there doesn’t need any justification for the insurrection and there is no minute to wait!
I know that back then and now there are thousands of reasons for the revolt!

Solidarity with Sonja and Christian who are persecuted and detained for their consequent stand against State and Justice. They are accused of participation in the “Revolutionäre Zellen” (RZ) (Revolutionary Cells) and their struggles in the 70s.

Solidarity with Sybille, who was detained in the same trial for refusing to cooperate with the authorities!

An embrace for all those who are charged and detained for their ideas and struggles.
An embrace for all who never sold out or forgot their ideas of a life in freedom!

For a life without authority in freedom!


anarchists

 

en grec: voir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Militants d'AD

Situation des  MILITANTS

Nathalie Ménigon

Georges Cipriani

en libération conditionnelle

Jean-Marc Rouillan

en semi-liberté 

NOS COMBATS

(avril 2010)

Après la semI-liberté de Georges Cipriani, la campagne continue pour la libération de Jean-Marc Rouillan
et encore et toujours  
Pour une solidarité avec ces militants en semi-liberté, en libération conditionnelle et au-delà car le but reste le même: leur permettre de préserver leur identité politiqe et de vivre matériellement, politiquement.

(septembre 2008)

Contre le risque de peine infinie pour les prisonniers révolutionnaires - contre la rétention de sûreté - contre le CNO
Pour une libération complète et sans condition des prisonniers révolutionnaires
Pour une solidarité avec ces militants en semi-liberté, en libération conditionnelle et au-delà car le but reste le même: leur permettre de préserver leur identité politiqe et de vivre matériellement, politiquement.

  (août 2009)


Le combat pour la libération des prisonniers d'Action directe doit donc continuer et se renforcer ...
Après la réincarcération de Jean-Marc Rouillan, nous avons appris ce 20 août, le refus brutal et tellement politique de la libération conditionnelle pour Georges Cipriani.

Alerte: La santé, la vie de Jean-Marc Rouillan sont menacées, il doit être libéré.
Liberté pour Georges Cipriani'

C. GAUGER ET S. SUDER

PROCES CONTRE C. GAUGER ET S. SUDER

Pour suivre le procès : lire

 

LIBERATION DE SONJA SUDER

EMPRISONNEE DEPUIS SEPTEMBRE 2011 POUR DES FAITS REMONTANT A PLUS DE TRENTE ANS ET SUR LES SEULES ACCUSATIONS D'UN TEMOIN REPENTI HANS-JOACHIM KLEIN.

 

ARRET DES POUSUITES CONTRE CHRISTIAN GAUGER ET SONJA SUDER

ENGAGEES AU MEPRIS DE TOUTE PRESCRIPTION

SUR LES SEULES BASES DE DECLARATIONS OBTENUES SOUS LA TORTURE D'UNE PART ET D'UN REPENTI D'AUTRE PART

 

NON A LA TORTURE - NON A LA CITATION COMME TEMOIN D'HERMANN F.

Militant grièvement blessé en 1978, interrogé dès le lendemain d'une opération où il a perdu ses deux yeux et a été amputé des deux jambes, séquestré durant quatre mois sans mandat d'arrêt par la police, maintenu à l'iolement, et dont le tribunal prétend aujourd'hui utiliser les déclarations, qu'il a remis en cause dès qu'il a qu'il a pu être libéré des griffes des policiers.

 

LIBERATION DE SIBYLLE S., ARRETEE LE 9 AVRIL EN PLEIN PROCES POUR REFUS DE TEMOIGNER :

 

condamnée il y a plus de trente ans sur la base des déclarations de son ex-compagnon Hermann F., elle est restée proche de lui toutes ses années et refuse qu'on utilise ces déclarations qui lui ont été extorquées au prix de traitements inhumains.

 


Liberté pour Sibylle et Sonja 2