Pour consulter le blog: : linter.over-blog.com
Le rassemblement devant la prison de Muret était important..
La semi-liberté a été durement acquise pour Georges Cipriani. Les conditions sont extrêmement strictes et elle n'a été obtenue qu'au prix d'un passage au CNO et d'audiences de libération conditionnelle extrêmement difficiles en premier instance comme en appel. Le parquet a tenté jusqu'au bout ses pressions politiques et personnelles jusqu'à utiliser l'avis d'une commission pluridisciplinaire aux ordres dont le rôle a été ensuite dénoncé dans la dernière décision qui a finalement permis la semi-liberté.
Pour Jean-Marc Rouillan, il en est de même. une semi-liberté révoquée pour une interview, mais surtout parce qu'un militant d'Action directe osait une réflexion publique, des mois de prison, la maladie, et de nouveau des procédures qui se trainent.: une audience envisagée en juillet qui serait reportée, des mesures arbitraires et dangereuses: le transfert à Muret alors qu'on attendait Paris pour des raisons de santé.
Pourtant, nous voulons penser que Jean-Marc Rouillan sera bientôt de nouveau libre. Les raisons de la révocation de la semi-liberté sont trop ténues, le projet de libération conditionnelle est solide.
Alors, oui, il était important de nous rassembler à ses côtés. Et le fait que nous ayons été nombreux est essentiel.Cela montre l'existence encore et toujours d'un mouvement de soutien et de solidarité fort.
Le rassemblement
Les participants venaient de différentes villes. Beaucoup sont aux côtés des militants d'Action directe depuis de longues années et sont toujours présents. Mais d'autres venaient pour la première fois à un tel rassemblement.
Ce qui frappait dans le rassemblement, c'était son caractère dynamique: une traversée à travers champ des plus bucoliques, la manifestation négligeant l'asphalte, les ronds-points et les voies toutes tracées pour s'approcher de la prison.
Des plaques de métal qui bruissent, des cornes de brume, un ballon rouge haut dans le ciel, des slogans, des banderolles
Des interventions dont celle d'un camarade qui avait vu Jean-Marc Rouillan au parloir.
Il était important de montrer ainsi que Jean-Marc Rouillan est soutenu. Et même si nous avions tous dans nos têtes l'agression israélienne et les manifestations qui se tenaient dans nos villes au même moment souvent.
Nous savons que soutenir des militants politiques emprisonnés dans les métropoles impérialistes, c'est aussi soutenir Gaza, la Palestine et tous les exploités et opprimés.
Mais nous savions aussi, que ce rassemblement maintenant était essentiel pour la libération de Jean-Marc Rouillan.
linter
Le 07 juin 2010
Publié le 7 juin 2010