Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
Près de 3 heures devant la prison de Preungesheim,
La mobilisation pour la libération de Sonja Suder
a été déterminée, diverse et forte.
Une façade quasiment aveugle, percée de loin en loin, d'ouvertures. Un immense bâtiment pénitentiaire. Un méli-melo derrière les murs de bâtiments anciens et plus modernes, que nous longerons.
Photo sur www.verdammtlangquer.org
De très loin, on entend la sono. Des gens nous demanderons alors que nous repartions, s'il y avait une fête dans le quartier (eh non! simplement une manifestation! avons-nous répondu et d'expliquer la raison de cette manifestation). Attirés par les accents selon eux sudaméricains de la musique. En fait, en dehors de la musique en boite comme dit le compte rendu ci-dessous, en live, une magnifique violoniste, des airs d'accordéon. Des chansons italiennes et même parisienne. Dans la musique enregistrée, un petit coup de Libérez-les! de la K-Bine.
Les prises de paroles des avocats, de militants.
Un slogan: Sonja muss raus. Liberté pour Sonja.
Un message de Sonja Suder
Et venus de différentes villesd'Allemagne et de France, les militants qui expriment par leur présence, la volonté ferme de se mobiliser.
Derrière les murs ou plutôt à des fenêtres, des prisonnières dansent au son de la musique, font signe, tendent un coeur rouge vif, nous crient où se trouve Sonja. Nous imaginons que ce n'est pas sans risque pour elles.
Mobiliser et nous mobiliser
La date d'ouverture du procès est fixée : le 21 septembre.
Jusque-là et tout au long de ce procès nous devons mobiliser et nous mobiliser. et nous invitons tous les groupes et personnes à contacter les groupes déjà mobilisés. Pour être largement présents dès maintenant.
Car ce procès est une forfaiture. L'état de santé de Christian Gauger devrait déjà le dispenser de cette épreuve dangereuse pour sa vie même. Le pouvoir le reconnait qui fixe déjà un déroulement sur seulement deux demi-journées par semaine.
Cela nous rappelle la violence exercée contre Christa Eckes. Que l'on voulait faire comparaître et emprisonner: la cour a finalement rendu une décision affirmant que cette volonté était disproportionnée compte tenu de l'état de santé de la militante.
Il y a de nombreux axes de mobilisation possibles
. L'ancienneté des faits
. Les faits reprochés eux-mêmes: lutte contre le nucléaire, contre l'industrie militaire, contre la spéculation immobilière
. Le dossier qui s'appuie sur des déclarations arrachées à un blessé grave (sur lesquelles il est revenu) ou sur celles d'un repenti notoire
. Les conditions de l'extradition en vertu du mandat d'arrêt européen, qui ... annule une première décision de rejet de la demande
. Le maintien en détention de Sonja Suder contrairement au droit allemand
. L'état de santé et l'âge de ces militants
Ce procès, cette extradition nous concerne tous
Tout cela doit nous alerter. Nous pouvons et devons lutter ensemble. Ce procès, cette extradition nous concerne tous. Il s'agit bien d'un combat politique mené contre ceux qui ont lutté et luttent : le pouvoir ne pardonne rien.
A travers cet acharnement contre Christian Gauger et Sonja Suder, Il cherche à briser la résistance d'hier et d'aujourd'hui.
Au-delà du temps, des frontières et de ses propres lois.
Compte rendu sur le site allemand de soutien à Sonja Suder et Christian Gauger
http://www.verdammtlangquer.org/2012/07/sonja-muss-raus-knastkundgebung-in-frankfurt/
Sonja muss raus!! Knastkundgebung in Frankfurt
Die Kundgebung vor dem Preungesheimer Knast am 7. Juli war mit 80 Personen erfreulich gut besucht, die Stimmung war gut und es wurde bei bestem Wetter kräftig gesungen und gerufen! Der Knast wurde von drei Seiten mit Musik (aus der Dose, und Geige und Akkordeon live) und Redebeiträgen beschallt und ein Grußwort von Sonja gab es auch. Die Leute drinnen und auch Sonja hatten hoffentlich was von unserem Besuch; dies galt jedenfalls für ein paar Frauen hinter Gittern mit denen sogar kurze Gespräche möglich waren!
Wir kommen wieder! Knäste zu Baulücken!
This entry was posted in
Solidarität. Bookmark the
permalink.