Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
Dans le cadre du procès contre C. Gauger et Sonja Suder, nous sommes un certain nombre à nous mobiliser.
Déjà pour la présence régulière aux audiences: covoiturages, hébergement, traductions organisées. C'est un soutien direct à ces camarades qui nous voient dans la salle, une protection contre ce que ce tribunal peut faire et la garantie de pouvoir informer et faire connaître largement vers l'extérieur l'importance de ce qui s'y joue.
Puis dans une série d'actions pour faire sortir ce procès du huit-clos
stop extraditions assure le suivi de l'information des actions sur son site. Dans cet article, il fait le point des actions en cours. lire
ACTIONS
Novembre 2012
Dans ce procès, la machine judiciaire semble un tank lancé à travers un désert : enfermés à l'intérieur de leur entêtement à aller de l'avant, des juges qui n'entendent ni arguments, ni protestations, et passent en force par dessus " les réalités " : temps passé, témoignages extorqués indûment, mémoires défaillantes, refus de parler des accusés et des seuls témoins qui auraient éventuellement pu aider à reconstituer des " faits "... Tout cela n'est à leurs yeux qu'une menace, à écraser, contre leur pouvoir de justiciers punitifs.
La seule possibilité d'arrêter cette course folle est de briser la machine, en sortant du cadre de ce huis-clos du procès dans lequel le réel est réduit à des bribes de " vérités judiciaires " construites dans les pires moments et avec les pires moyens de l'histoire de la justice allemande (sentiment partagé à l'époque par le sérieux "der Spiegel).
Faire savoir, expliquer, impliquer toutes les bonnes volontés possibles dans des protestations inlassables contre le processus mortifère et absurde que ce procès a enclenché.
Nous avons donc multiplié les occasions de diffuser les informations
- Distribution de tracts devant le Cidal (Centre d’Information sur l’Allemagne), un soir de concert de musique dans le cadre du cycle sur Berlin et la culture alternative qui s’y épanouit.
Les gens (moins nombreux que prévu), sont très réceptifs, nous interrogent, discutent…jusqu’à qu’un (petit) car de police vienne contrôler l’identité de celle (il n’y avait plus alors qu’une seule diffuseuse de tracts !) qui, selon ceux qui les avait appelé « entravait le bon déroulement d’une soirée de l’ambassade ». Même des flics ne pouvaient qu’en être embarrassés…
- Diffusion de tracts au cinéma L’Arlequin, où des films passent en hommage à Hanna Schygulla. Celle-ci était présente. Nous avons pris contact avec elle, lui remettant une lettre personnelle en vue d’une éventuelle intervention de sa part auprès du tribunal de Francfort et de l’ambassadrice d’Allemagne à Paris.
Cliquer ici pour lire le tract
Rappelons l'action précédente :
Lasolidarité se fait le mur
Et celles déjà programmées: lire
Mardi 23 Octobre au local de la CNT, à 19h 33 rue des Vignolles Paris 20ème métro Avron (ligne 2) ou Buzenval (ligne 9)
Débat et exposition d'affiches de solidarité avec Sonja et Christian
Dimanche 18 Novembre à 20 h, au CICP 21 Ter Rue Voltaire 75011 Paris
Repas, soirée de solidarité avec Sonja et Christian