Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
Selon la procédure bien huilée des procès en Allemagne, la juge ayant dit en avoir fini avec la lecture des comptes-rendus "d'interrogatoires" de Hermann F., c'est alors le parquet qui reprend le flambeau de l'horreur. C'est ce que nous indique le compte-rendu de l'audience de ce jour.
C'était inévitable et si fidèle à ce qu'ont montré d'eux les deux procureurs durant toute cette année. Nous les avons vus à l'oeuvre jamais en reste d'ignominie. Un seul exemple: vouloir faire payer une amende à Hermann F. pour refus de témoigner alors que venaient d'être lus les avis médicaux témoignant du risque pour sa santé. Aussi notre combat contre la torture reste toujours autant d'actualité.
Il s'est passé beaucoup de choses cet été.
A chaque fois comme le remarquait une camarade de stop, la juge n'a pris des décisions apparemment favorables, que le dos au mur:
- Quand la santé de Christian Gauger a été si manifestement menacée qu'elle a dû arrêter les poursuites contre lui.
- Elle a libéré Sibylle S., car elle était au deux-tiers des six mois et serait sortie de prison de toute façon à la fin de la contrainte par corps.
- Elle a renoncé à faire citer Hermann F. parce que des médecins avaient donné un avis clair sur les risques encourus en cas de citation, contrairement à ce qu'avait dit le médecin à ses ordres.
Et ces décisions, elle a dû les prendre du fait même de la résistance de Christian, Hermann et Sibylle.
Mais cela lui donnait aussi la possibilité de recourir à la lecture des "interrogatoires", moins problématique pour elle que la venue d'un homme gravement handicapé dans son prétoire! Et fidèle à sa tactique, elle les a lus aussi rapidement que possible, en plein été, montrant par là combien cette lecture est inadmissible.
Et donnant aussi l'impression qu'elle voulait prendre de court tous ceux qui luttent contre son acte d'accusation fondé sur la torture et la délation.
Le 14, il y aura deux ans que Sonja Suder est emprisonnée et depuis un an, nous nous mobilisons contre ce procès qui s'est ouvert le 21 septembre 2012. Un appel international a été lancé pour se mobiliser.
Multiplions autour de cette semaine du 14 au 21 septembre les initiatives.
Soyons prêts à nous mobiliser pour le verdict.
linter, le 10 septembre 2013
Compte-rendu de verdammt3
L'audience commence avec un quart d'heure de retard. La juge Stock demande s'il y a des requêtes de la défense. Réponse négative. Le parquet demande alors que soient lues d'autres parties des comptes-rendus "d'interrogatoires" illégaux de Hermann F. faits en 1978. Cela devrait avoir lieu le 13.
Ensuite, le juge annonce plusieurs décisions concernant des requêtes déposées fin 2012. Sont ainsi entre autres refusés que soit procédé à une nouvelle expertise concernant les documents témoignant de crises d'épilepsie d'Hermann F. en 1978, et que soient versés au dossier des enregistrements des interrogatoires
Enfin c'est-à-dire après environ dix minutes d'audience, la juge annonce une suspension de vingt minutes, pour finalement après cinq minutes décider l'ajournement jusqu'à la prochaine audience. Le tribunal ne donne aucune indication concernant le contenu des prochaines audiences prévues
La farce continue et Sonja reste encore et toujours emprisonnée.
Le tribunal renonce à citer comme témoin Rudolf Sch. et Sabine E.