Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
Le bus berlinois de la solidarité
sur le pavé parisien
Manifestation du 5 mai à Paris. Un temps enfin clément, des manifestants nombreux et plutôt heureux.
Nous avions décidé d'informer sur le procès et nous avons été particulièrement bien accueillis.
Nous avons mis une table sur le parcours de la manifestation. Avec ce que chacun avait apporté, nous étions vraiment visibles, la voiture servant de lieu d'exposition pour les affiches allemandes et des tirages en A3 d'initiatives du collectif. Trois banderoles, l'affiche encadrée du Bus de la solidarité berlinois attirant l'attention sur la situation de Christian Gauger, Sonja Suder et Sibylle.
Nous avons distribué un tract, la lettre ouverte de la FIDH, des cartes pour l'ambassade ...
Nous avons été nombreux au stand, ce qui nous a permis d'être efficaces, des crieurs patentés pour informer et orienter les manifestants vers la table. Et un comité d'accueil pour expliquer, tendre le stylos etc. La manif s'arrêtant régulièrement, nous avons eu la chance de bénéficier d'un public un peu captif!
Trêve de plaisanterie: près de 250 personnes ont signé pour la libération de nos camarades, contre la torture et nombreux ont été les manifestants à s'arrêter au stand pour s'informer.
Cela ne peut que nous encourager pour les deux/ trois mois qui viennent, mais surtout pour les prochaines semaines sachant que les audiences sont prévues au départ jusqu'en août, mais qui nous dit que cela ne se terminera pas plus tôt.
Les prochaines audiences sont importantes:
En particulier celle du 4 juin 2013 où reviendra le "médecin" (Haag) qui a déclaré Hermann F. apte, sans restriction, à venir témoigner, sans même l'avoir examiné!
Où les audiences concernant l'OPEP, pour lesquelles les chefs d'accusation reposent à ce jour seulement sur la dénonciation de H.J. Klein.
Le fait qu'enfin, après près de neuf mois de procès, des associations prennent position, peut nous aider. Mais il nous revient de continuer un travail d'information, de mobilisation sous toutes les formes possibles et selon les identités et les moyens de chacun.