Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
Accusations mercenaires
linter
Cohn-Bendit n'a jamais cessé de lutter contre ceux qui luttent. Il a longtemps pour certains en France fait illusion, alors que depuis longtemps en Allemagne, les illusions sur lui étaient perdues si jamais elles avaient existé.
Sa plus belle réussite cependant a été certainement son soutien à Hans-Joachim Klein dont il préfaçait en 1980 le livre, faisant de celui-ci un pauvre petit mécano (mépris garanti pour les militants ouvriers qui ne peuvent être que manipulés) épris d'idéal, et qu'il joua contre les militants révolutionnaires de l'époque.
Dans cette préface,il écrivait cette phrase terrible à la lumière de la dénonciation par Hans-Joachim Klein de Sonja Suder:
"Le connaissant depuis dix ans, je suis persuadé qu'il ne participera jamais à une chasse aux sorcières en livrant des informations permettant l'arrestation et l'emprisonnement de ses anciens camarades".
Nous pensons que la cour aura moins d'illusions sur Klein que Cohn-Bendit (mais en a-t-il vraiment eues?) et qu'elle refusera finalement comme pour Schindler - également dénoncé par Klein - de suivre ses accusations mercenaires.
La mort mercenaire, Seuil, P 9