Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CASSATION ... de la décision de libération conditionnelle de G.I.Abdallah.

Pour consulter le blog : linter.over-blog.com


 

ON N'EN EST PAS A UNE DECISION NEGATIVE DE PLUS,MAIS BIEN A UN AUTRE DEGRE DANS LES DECISIONS CONTRE UN MILITANT POLITIQUE! LA CASSATION D'UNE DECISION DE LIBERATION! LA LIBERTE BRADEE SOUS DES PRETEXTES JURIDIQUES. QUAND IL NE RESTE AU POUVOIR PLUS QUE DES ARGUTIES JUDICIAIRES POUR MAINTENIR CE MILITANT EN PRISON!

Que dit cette décision: que la cour n'avait pas le droit de prononcer une libération conditionnelle. Qu'elle aurait dû d'abord décider d'une semi-liberté ou placement sous surveillance électronique. (Comme cela a été le cas pour les militants d'Action directe par exemple). Elle ajoute que cette décision vaut aussi pour un étranger quand il n'y a pas de mesure d'éloignement du territoire de prononcée durant le procès.

Situation ubuesque!
Le fait qu'au moment du jugement, il n'y ait pas eu de double peine, pas de décision d'éloignement, fait qu'aujourd'hui, il est maintenu en prison alors même qu'il devait être expulsé vers le Liban selon la décision de libération conditionnelle.

Situation invraisemblable!
A qui veut-on faire croire que la cour n'ait pas connu ce point fondamental de la procédure?
Et si, chose que nous ne croyons pas, c'était le cas, est-ce au militant de porter les conséquences d'une erreur de procédure?

En fait, il est bien plus certain que la solution imaginée, se soit heurtée au refus des politiques, sous les pressions américaines en particulier.
Et il est clair que le combat pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah prend un nouveau tournant. Il faut que nous en soyons conscient!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article