Par luxemb
Des militants révolutionnaires, sortis après des années de prison - qui se comptent en dizaines - disent leur solidarité
Des hommes à la pensée libre disent leurs réflexions
Des chants: Dominique Grange à la pensée et la musique toujours aussi fortes depuis les chansons de 68 et la K-Bine aux textes rap si précis et si solidaires
La voix de Georges Ibrahim Abdallah
Un texte de Nathalie Ménigon
Et cet hommage à Joëlle Aubron
1er mars 2006 - 1er mars 2007
Un an, déjà un an, que Joëlle n’est plus avec nous. Et chaque jour, il y a une pensée pour cette courageuse camarade, pour cette combattante révolutionnaire, qui, malgré sa maladie, a maintenu jusqu’au bout son engagement pour ses camarades encore enfermés.
Ce 1er mars 2007 nous aveugle comme un souvenir qui réapparaît.
Mais, nous aussi, avons cette haine de classe contre cette racaille affamée de profits et de luxe, mais aussi de violence extrême contre les peuples qui osent leur résister.
Oui il est juste de proclamer sa colère contre cette méprisante et décadente vengeance, et nous n’oublierons jamais Joëlle, son sourire, sa voix, sa force, son intelligence.
Il faut qu’ils le sachent, Joëlle n’est pas une martyre, c’est une communiste, elle est toujours présente dans la lutte, dans chaque texte, sur nos affiches.
Joëlle Aubron, la camarade, tu n’es plus là, mais la lutte pour l’émancipation des larges masses prolétariennes, contre la capitalisme et son stade suprême, l’impérialisme et sa déformation, le fascisme, contre toutes les inégalités et l’exploitation…continue, pour toi, ton histoire, pour les Peuples.
Gloire à toi !
Honneur à ta mémoire !
Que survivent tes combats !
Que la lutte continue jusqu’à la victoire !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog