Par luxemb
Linter continue la publication de textes des camarades d'action directe. Et ici un premier extrait de lettre à Pauline. Interview réalisée en 2005. Georges est emprisonné à Ensisheim. Il en est à sa 21 ème année de prison et est libérable depuis près de trois ans.
(Collage de Joëlle Aubron)
Vous êtes issu d’une famille ouvrières. Votre origine sociale vous a-t-elle influencée ?
En vérité, je suis issu d’un milieu travailleur et non pas typiquement ouvrier puisque mon père était facteur et ma mère standardiste par intermittence, disons pour joindre les deux bouts. Pour eux cependant, nous faire accéder, mes frères et moi, à un métier manuel et à la condition sociale d’ouvrier était le signe d’atteindre à un mieux être. A cette époque nous étions alors en plein dans les Trente Glorieuses et ils ne pouvaient pas se douter encore de ce qu’il en adviendrait de la condition ouvrière en France, à peine 15 ans plus tard. Ni comme nous la connaissons d’ailleurs aujourd’hui par son énorme gâchis pour remplir les portefeuilles des actionnaires et nourrir l’Etat rentier.
C’est donc par le Centre d’Enseignement Technique et puis un emploi comme apprenti ajusteur, durant les vacances scolaires de l’été 65, que j’ai accédé pour la première fois à la condition ouvrière et qu’elle est devenue depuis lors ma cause, toujours plus consciemment.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog