Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Internationale

L'Internationale, 1983. Le premier numéro d'un journal paraît, qui reprend le titre de celui publié en 1915 par Rosa Luxemburg - emprisonnée - alors que s'affrontaient les peuples entraînés dans la plus grande des boucheries par le capitalisme, l'impérialisme, et alors que s'étaient ralliés à celle-ci les partis de l'Internationale. En 1919, ceux-ci mettront à mort celle qui avait résisté et qui pour cela avait été emprisonnée. L'internationale 1983 comptera 11 numéros, avant de devoir s'arrêter momentanément : Il témoignera de luttes - et certains qui menèrent ces luttes sont encore aujourd'hui emprisonnés. Il réfléchira à l'évolution du capitalisme - et cette réflexion reste toujours aussi nécessaire. Le blog linter est la chronique d'un journal, c'est par là même la chronique des luttes menées alors, cela pourra être aussi la chronique de luttes menées ... aujourd'hui.

      

       SONJA SUDER EST LIBRE         Procès C. Gauger, S. Suder: Une page pour s'informer 

   PALESTINE - Une carte à ne jamais oublier

Rechercher

Texte libre

Aux camarades, visiteurs du blog, bienvenue ...
Aux camarades qui viennent de rejoindre le blog, bienvenue. A ceux aussi qui lui rendent visite à l'occasion, bonjour. Le combat n'est jamais un échec, s'informer est déjà un pas vers la conscience. L'ordre et la sécurité ne sont pas le désir de tous, s'aliéner par tous les moyens de la société d'aujourd'hui ne nous intéresse pas. Nous ne cherchons pas à exploiter l'autre. Nous ne tournons pas la page des combats passés, ils sont partie de nous. Et chaque mot que nous lisons, chaque image  que nous voyons, contribue à nous former. Nous ne sommes pas dupes. Nous sommes solidaires. Nous chassons les chasseurs d'enfants. Et nous sommes  le jour face à la nuit sans cesse renouvelée de la violence et de l'oppression. Il n'y a pas d'âge pour la révolte. Et 68 rejoint l'esprit de la Bastille de ce 6 mai où les pavés ont su de nouveau voler. La révolte est une et se rit de toutes les différences.

Pour tous ceux qui viennent sur ce blog, qui font "la route des insoumis" que décrit Nathalie, qui sont et seront les révolutionnaires de demain dont parle Jean-Marc, qui se reconnaissent ce droit à l'insurrection que revendique Georges. Pour chacun, ce collage de Joëlle, mieux qu'un bras d'honneur, à tous ceux qui sont ce que nous refusons.

La queue de la baleine, Nathalie, nous ne la lâcherons pas!

Archives

Joëlle Aubron

Sur ce collage, un poème. linter
C'est l'automne, et ce n'est pas l'automne,
Ces femmes qui marchent
Des combattantes?
Des femmes qui marchent?
Vie de tous les jours ou vie d'exception?
Guerre d'Espagne,
Journées d'après occupation?
Journées d'après l'occupation?
La vie est simple
comme l'est souvent le combat

Entre l'or du feuillage
et le noir et blanc de la vie
Cette image sensible

Georges lors d'une audience devant le JAP en 2005
En tout premier lieu, du fait qu'il va être question ici de mes inclinaisons politiques et de mon évolution depuis 1987 au sein du monde carcéral, je tiens à faire une déclaration de principe : ainsi, conformément à la Constitution de la République française de 1792, repris par l'Article 35 du 26 Juin 1793 *, stipulant un droit à l'insurrection, qui a servi à Valmy pour sauvegarder et étendre la révolution, qui a servi en 1871 avec la Commune de Paris contre l'occupation Prussienne, qui a encore servi en 1940 contre l'occupation national-socialiste allemande et la collaboration pétainiste française, et pour encore servir concrètement après 1968 dans la plupart des pays d'Europe de l'Ouest avec l'insurrection armée larvée et latente contre chaque Etat capitaliste en place et contre l'OTAN ; une Constitution qui après avoir servi depuis son avènement de réfèrent à la plupart des peuples de par le monde pour se libérer des différents maux entretenus que sont, soit l'occupation étrangère, soit l'oppression de classe, soit l'exploitation de l'homme par l'homme jusqu'à l'esclavagisme, leur a ouvert une perspective politique. Et dès lors dans l'assurance qu'elle restera de même une référence au futur pour tous les peuples épris de Liberté, d'Egalité, de Fraternité et de Démocratie, conformément à cette Constitution de 1792 donc, je me refuse à abjurer ces moments historiques comme je me refuse à abjurer la stratégie de Lutte Armée pour le communiste, qui en est une expression particulière.
(
Georges Cipriani  MC Ensisheim, 49 rue de la 1ère armée 68 190 Ensisheim)


Jean-Marc dans une interview en 2005

C'est la question centrale (la question du repentir) depuis notre premier jour de prison. Et c'est le pourquoi de nos condi­tions de détention extraordi­naires, des restrictions actuelles sur le droit de communiquer ou de la censure des correspon­dances. Dans aucune des lois de l'application des peines, il n'est stipulé que le prisonnier doit ab­jurer ses opinions politiques. Mais pour nous, certains procu­reurs n'hésitent pas à affirmer que les revendications du com­munisme impliquent une récidive. Je sais bien que si nous nous repentions, nous serions soudai­nement adulés par la bonne so­ciété, mais ce n'est pas notre vi­sion de la responsabilité poli­tique. Notre engagement n'est pas à vendre ni à échanger contre un peu de liberté.
(Jean-Marc Rouillan 147575 Cd des baumettes, 230 Chemin de Morgiou Marseille Cedex 20

Joëlle à sa sortie le 16 juin 2004
Je suis fatiguée, aussi je dirai seulement trois choses :
La première est d'être bien sûr contente d'avoir la possibilité de me soigner.
La seconde est que l'application de la loi de mars 2002 reste cependant pour de nombreux prisonnières et prisonniers très en deça de son contenu même.
La troisième est ma conscience de ce que la libération de mes camarades est une bataille toujours en cours. Régis est incarcéré depuis plus de 20 ans, Georges, Nathalie et Jean-Marc, plus de 17. Je sors de prison mais je dois d'abord vaincre la maladie avant de pouvoir envisager une libération au sens propre. L'objectif reste ainsi celui de nos libérations.

Nathalie, en février 2007

Cependant, pour nous, militant-e-s emprisonné-e-s du fait du combat révolutionnaire mené par l’organisation communiste Action directe, nous sommes sûrs de notre route : celle des insoumis à l’ordre bourgeois. Tant que des femmes et des hommes porteront des idées communistes, les impérialistes au pouvoir frémiront jusqu’à ce que la peur les gèle dans leurs manoirs sécurisés à outrance.

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 18:22
Pour consulter le blog: linter.over-blog.com

Le plus grand risque maintenant? Laisser croire que la guerre est finie. Laisser tomber dans l'oubli ces trois dernières semaines d'horreur. Alors il faut surtout continuer à informer.

Trois contributions:

Un article de Nabil El-Haggar transmis par liberez-les!
Un appel à manifester, Arras 23 janvier.
Et "Quand Arthur et Albanel sont dans un bateau de guerre" sur resistons rezo.

Gaza, Permis de tuer (2)! lu sur  http://www.liberez-les.info/

Quand le Monde regarde les pays arabes

Par Nabil El-Haggar, Universitaire, Nabil.el-haggar@hotmail.fr

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie" Prévert

Aujourd’hui, samedi 17 janvier, 21ème jour du massacre, 1199 morts, 5600 blessés ! Rien que de l’ordinaire à Beit Lahia, une maison, bombardée et détruite sur la tête de ses habitants, une famille entière a été décimée. Jabalia, même scénario, 6 morts, la mère et ses 5 enfants viennent de disparaître dans l’enfer israélien. Une école de l’UNRWA qui abritait 1600 personnes ayant cru pouvoir échapper à l’horreur. Erreur, l’Ecole de l’ONU vient d’être bombardée, à 10h30 ce matin, des morts et de blessés, combien ? on ne le sait pas encore !

Etant donné qu’Israël nous a habitué à un certain génie de la manipulation du symbolique, beaucoup d’observateurs moyen-orientaux pensaient qu’Israël allait arrêter le massacre avant d’atteindre la barre des 1000 morts. Erreur, Israël a choisi cette fois de mettre l’accent sur une symbolique bien plus fondatrice: Israël est le Maître du Moyen-Orient !

La quasi totalité des pays arabes lui ont accordé leur totale soumission, l’Occident et l’Orient asiatique, y compris la Chine, lui ont accordé leur totale complicité et donc un soutien sans faille.

Il ne reste à Israël qu’à affirmer sa totale détermination à tracer des lignes politiques nouvelles et symboliques de cet agréable mélange de soumission et de complicité des uns et des autres. Il arrêtera le massacre lorsqu’il le décidera.

Un autre symbole

Par ailleurs, une autre barre symbolique à été franchie : 21 jours pendant lesquels la puissance destructrice israélienne est parvenue à détruire infrastructures, habitations, écoles, université et ôter la vie à plus de 1100 Palestiniens, blesser près de 4000 autres dont au moins 600 en état critique. Une puissance de feu inégalée, un massacre méthodiquement exécuté, un enfer qui fait penser à l’éternité !

Mais, les Gazaouis et la résistance ne se sont pas rendus ! Pas un seul d’entre eux n’a cherché à fuir durant les courts moments où le passage avec l’Egypte a été ouvert. Plus extraordinaire, les Palestiniens coincés en Egypte depuis que le blocus est imposé à la Bande de Gaza, ont profité de cette courte ouverture du passage de Rafah pour rejoindre les leurs. La leçon de la Nakba est prise et le symbole est grand : les Palestiniens ne quitteront plus leur terre même s’ils doivent en perdre la vie !

Que faut-il en déduire ? 21 jours de résistance, ce sont 15 jours de plus que ce qui a été nécessaire à l’armée israélienne, en 1967, pour détruire les armées de l’Egypte, de la Syrie, de la Jordanie et de l’Irak et occuper la Cisjordanie et la bande de Gaza (22% restante de la Palestine dont 78% a été occupé en 1948), le Sinaï en Egypte et le Golan en Syrie.
Je pense qu’il est important de rappeler au monde que résister est possible.

Il n’y a pas de limite au fond !

On croyait que les régimes arabes avaient touché le fond, erreur, ils ont trouver les moyens de creuser le fond pour descendre encore plus bas. Depuis la défaite de 1967, quarante ans sont passés, le nationalisme arabe s’est affaibli, les régimes autoritaires et archaïques ont su se protéger et rester en place. Oslo a eu lieu et a engendré l’interminable comédie dite « processus de paix entre Israéliens et Palestiniens ». C’est ainsi que par la reconnaissance offerte à Israël par les représentants des palestiniens, en échange d’un « processus », le monstre israélien arrache sa deuxième plus grande victoire depuis sa naissance en 1948 !

En effet c’est bien ce dit processus qui a permis à Israël de retrouver sa respectabilité là où il l’avait perdue grâce à la résistance palestinienne durant les décennies qui ont précédés Oslo.
Le président égyptien et plusieurs chefs d’état arabes et européens ont été informés par les Israéliens de l’offensive qui allait avoir lieu. Il n’y a pas de doute que le feu vert a été donné à Israël , bien qu’Israël n’ait besoin que d’un seul feu vert, celui des Américains.

Amro Mussa, secrétaire général de la Ligue arabe, ancien ministre des affaires étrangères d’Egypte, activiste acharné dans les négociations d’Oslo, a convoqué une réunion des ministres des affaires étrangères ! Cette réunion, censée préparer un sommet arabe, n’a abouti qu’à l’envoi d’une délégation à New York afin de demander au Conseil de sécurité de condamner l’agression israélienne et prier Israël d’accepter une trêve humanitaire ! Une dizaine de jours sont passés avant que le Conseil de sécurité ne se réunisse et invite les deux parties à cesser le feu !

Quand on a demandé à A.Moussa ce qu’il comptait faire pour que les Arabes réagissent, il a répondu : « Je n’ai pas de baguette magique ».

L’Egypte, surnommée « le cœur battant de la nation arabe » dont la principale préoccupation nationale, ces dernières années, est d’assurer l’héritage de la présidence du pays au fils Mobarak, considère que le Hamas est responsable de ce qui arrive à Gaza. Elle considère aussi que le problème essentiel à régler de suite est celui de la réconciliation entre Palestiniens ! Elle ne prendra aucune mesure contre l’agression israélienne, elle n’arrêtera pas sa fourniture du Gaz à Israël à des prix privilégiés. Elle mettra plusieurs jours avant d’autoriser épisodiquement l’entrée des secours par le passage de Rafah sur lequel elle est souveraine.

Les autres chefs arabes ne feront pas mieux, c’est-à-dire rien, mise à part la classique indignation de forme. Ils s’avèrent incapables de se parler et encore moins de faire une déclaration commune.
A défaut d’une initiative arabe, c’est la Turquie qui s’active! Grande alliée d’Israël, elle se charge en sa qualité d’héritière de l’empire Ottoman, de concilier les Arabes et de raisonner Israël. Ce dernier renvoie à Istanbul le Premier Ministre Erdogan les mains vides. lequel dit avoir été humilié !

Le 16 janvier, Une dizaine de pays décident de se réunir à l’invitation du Qatar. Ils présenteront leur délibération au sommet économique arabe qui se réunira dans quelques jours au Koweït. Le président de l’Autorité palestinienne s’excusera de ne pas pouvoir se rendre à Qatar ! Le ministre des affaires étrangères qatari déclare qu’Abbas a subi « des pressions » pour ne pas participer au sommet Gaza de Qatar.

Le diable est diable parce qu’il se croit bon !
Les peuples arabes bouillonnent, le massacre se déroule sous leurs yeux en direct sur les écrans ! ils se sentent impuissants, trompés, humiliés, trahis… Ils ont l’habitude, ce n’est pas le premier massacre ni la première humiliation, mais que faire ? Les peuples ne demandent pas à leurs gouvernements d’aller à la guerre contre Israël, ils savent que les pays arabes n’en sont pas capables. Ils attendent un geste, un peu de colère, un semblant de dignité, un peu de solidarité… Par exemple, rien que menacer de couper leurs relations diplomatiques avec Israël, suspendre « l’Initiative arabe de paix » ou menacer de traduire les responsables du massacre devant la justice internationale…rien de tout cela n’a été fait ! Nous verrons si le président de l’Autorité palestinienne signera la demande présentée par différentes associations et organisations de porter plainte contre Israël devant les tribunaux internationaux !

Il ne reste aux peuples arabes que la manifestation qui leur sera autorisée. C’est bon pour se donner une image démocratique et surtout les manifestations sont des excellents exutoires thérapeutiques ! Décidément, ces régimes ne semblent pas avoir compris que la seule soumission à Washington ne suffira pas à leur survie.

D’ailleurs, leurs propres « maîtres » les méprisent. Vendredi 23 janvier pendant que l’Egypte défend son plan comme le seul possible et efficace, Israël et les Etats-Unis signent un accord à Washington pour garantir l’arrêt des trafics d’armes vers Gaza par les frontières égyptiennes !

Hallucinant. S’agirait-il d’une pure stupidité ou plutôt d’un simple oubli ? Les « maîtres » auraient-ils pu oublier les premiers concernés : l’Egypte et son président leur fidèle porte-parole dans la région? Auraient-ils considéré que la souveraineté de l’Egypte leur revient ? Cet « incident », particulièrement humiliant pour le plus grand pays arabe, a obligé Mobarak à improviser un discours dans lequel il a essayé de jouer le rôle d’un président exigeant vis-à-vis d’Israël. L’écouter donnait envie de rire, mais ce n’était pas drôle !

Quant aux élites arabes, elles ont oublié que le monde se pense, l’avenir se prépare et la résistance ça se réfléchit…On comprendra pourquoi elles sont si silencieuses !

En effet, des millions d’Arabes descendront dans les rues, ils contesteront, hurleront, accuseront leurs dirigeants de trahison. L’Islam radical récoltera les bénéfices, c’est normal, ce sont les siens ! Seuls les islamistes sont en résistance !

Plus le monstre israélien est monstrueux avec les Palestiniens, plus les islamistes radicaux se renforceront, plus Israël aura la complicité du monde arabe et non arabe, plus il aura les mains libres de continuer sa colonisation de la Palestine, imposer des faits accomplis et rendre impossible la création d’un Etat palestinien.

Il est vrai que le diable est diable parce qu’il se croit bon !

A Arras, le 23 janvier à 18h00, Place de la gare
4ème Manifestation en soutien à la Palestine, le combat continue !

GAZA-ARRAS :

NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS !

 

Malgré l’arrêt momentané des combats et des bombardements…

Notre combat continue !


En mémoire :

 

des 1300 MORTS PALESTINIENS EN 22 JOURS DONT 350 ENFANTS,

 des 5500 BLESSES, DONT + DE 1500 ENFANTS et 3000 CIVILS…


En hommage :

à la résistance palestinienne, à toutes celles et ceux qui ont sauvés des vies à Gaza, à toutes celles et ceux qui ont apportés la solidarité internationaliste...

 

HALTE A LA GUERRE AU PEUPLE PALESTINIEN !


Nous, organisations, exigeons:

 

- Le retrait immédiat de toutes les troupes israéliennes de la bande de Gaza.

 

- La levée immédiate du blocus des territoires et l’ouverture des frontières pour les vivres.

 

- La protection immédiate de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien,

 

- L’envoi immédiat de médecins, d’infirmiers-es, de matériel médical et de médicaments.

 

- La reconnaissance des droits nationaux des Palestiniens et une non ingérence d’Israël et des puissances occidentales dans les territoires Palestiniens.

 

- Le droit de retour de la diaspora palestinienne sur ses terres historiques de 1967.

 

- Le respect de la souveraineté et des choix démocratiques du Peuple Palestinien.

 

- La libération des 11 000 prisonniers palestiniens des geôles israéliennes.

 

- L’application de la Justice contre les criminels de guerre sionistes.

 

 

4ème Manifestation à ARRAS

Vendredi 23 Janvier 2009,

à 18h00 Place de la Gare à Arras

 

D’ARRAS à GAZA, SOLIDARITE SANS FRONTIERE !

 

Les 1ers Signataires : Libérez-les !, UL CGT Arras, CSB Lille, Alliance Rouge et Noire, Associations du Culte Musulman,

 


Le syndicat SYNPTAC-CGT de la Comédie de Valence (Centre Dramatique National Drôme-Ardèche tient à réagir aux déclarations de Christine Albanel ministre de la Culture concernant ses interventions suite à l’annulation du show de l’animateur Arthur à Vals les Bains vendredi 16 janvier 2009.


Les raisons apportées à son soutien sont fausses :

- le spectacle à été annulé par l’animateur et non sur la pression des manifestants qui avaient demandé juste un droit de parole (avant le début du show) concernant l’offensive israélienne sur Gaza : Arthur ayant pris publiquement position pour soutenir l’Etat d’Israël.


La prise de parole avant le début d’une représentation publique est une liberté politique nécessaire au bon fonctionnement d’une démocratie ; celle-ci avait été acceptée par les forces de l’ordre chargées d’assurer la sécurité de l’animateur.


- l’argument invoqué de l’antisémitisme est lui aussi erroné la personne devant prendre la parole est Juive et militante de l’organisation Union Juive Française pour la Paix. De plus, cette argumentation est dangereuse, assimilant Juifs et sionistes, elle risque d’accentuer les tentions communautaires. C’est pour ces raisons que le SYNPTAC-CGT de la Comédie de Valence apporte son non-soutien à Arthur et dénonce les propos tenu par la ministre.


Contact SYNPTAC-CGT : Simon 0650340454


Ci -dessous le communiqué de l’UJFP.. Ce message vous est envoyé par le secretariat de l'UJFP (Pierre Stambul). tel: 06 25 36 63 70. site: www.ujfp.org


Albanel et Arthur sont dans un bateau de guerre,
Arthur tombe à l'eau …


Selon les informations que nous avons reçues, Arthur, comique de son état, connu pour son soutien militant à un Etat criminel de guerre en exercice, a été, dans une commune de l'Ardèche, invité avant son spectacle à s'expliquer. Il a été interpellé par des militant-e-s défendant les droits humains dont une militante de l'Union Juive Française pour la Paix, enfant cachée pendant la guerre et petite-fille de déportés.


Désemparé, Arthur a déclaré ne plus avoir envie de faire rire et il a choisi d'annuler son spectacle. La ministre de la Culture en est, semble-t-il, très affectée. Elle ne semble pas avoir été affectée par les images reçues de
Gaza. Madame Albanel appartient à un gouvernement qui interdit les manifestations de soutien au peuple palestinien à Nice mais qui tolère les réunions de soutien à Magav, la police des frontières israélienne, qui a
commis de nombreux crimes.


Madame Albanel doit s'attendre à devoir renouveler ses communiqués émus. La dénonciation des crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis par Israël, la dénonciation de la complicité du gouvernement auquel elle participe et du président de la république, la dénonciation de celles et ceux qui soutiennent de tels crimes ne va pas s'arrêter.


Le Bureau National de l'Ujfp

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pas d’oubli pour Gaza<br /> <br /> Vous pouvez courir, presse et Média,<br /> Avec vos manœuvres sous contrats,<br /> Par le foot, la culture du doute,<br /> Car, il n y’aura pas d’oubli, ni de répit,<br /> Pour les enfants de Gaza,<br /> Il n’y aura pas d’oubli pour Treblinka,<br /> Pour les victimes d’Hiroshima,<br /> De Sabra et Chatila.<br /> Il n’y aura pas d’oubli pour Sétif,<br /> Pour la Bosnie, les ghettos juifs.<br /> Il n’y aura pas d’oubli pour Dir Yassine,<br /> Pour les goulags de Staline,<br /> Et pour Jenin en Palestine.<br /> Il n’y aura pas d’oubli pour le lynchage,<br /> Pour l’ethnocide et les carnages,<br /> D’un capitalisme sauvage,<br /> Qui vient droit du moyen âge.<br /> Il n’y aura pas d’oubli pour les Mayas,<br /> Les nez percés et les Incas,<br /> Il n’y aura pas d’oubli mes amis,<br /> Barricadés et insoumis,<br /> A toutes les formes de violences,<br /> Les guillotines et les potences,<br /> Et résisterons en permanence,<br /> Dans la colère du silence,<br /> Et resterons debout dans la rue,<br /> A débouter touts les abus,<br /> A défier balles et obus,<br /> Et tout ce qui blesse ou tue.<br /> En citoyens murs et crédibles,<br /> Témoins d’une ère pénible,<br /> Gardiens de la sagesse des hommes,<br /> Dont la mémoire reste vivante,<br /> Et sa lumière illuminante,<br /> Effective et palpitante.<br /> Et cette fois c’est bien fini, <br /> Ou plutôt bien commencé,<br /> Il n’y aura plus d’oubli, <br /> Pour les enfants de Gaza, <br /> Pour que le mal soit maudit<br /> Et la sagesse vaincra.<br /> <br /> Lihidheb mohsen Eco artiste <br /> Zarzis Tunisie, 20.01.09
Répondre

Militants d'AD

Situation des  MILITANTS

Nathalie Ménigon

Georges Cipriani

en libération conditionnelle

Jean-Marc Rouillan

en semi-liberté 

NOS COMBATS

(avril 2010)

Après la semI-liberté de Georges Cipriani, la campagne continue pour la libération de Jean-Marc Rouillan
et encore et toujours  
Pour une solidarité avec ces militants en semi-liberté, en libération conditionnelle et au-delà car le but reste le même: leur permettre de préserver leur identité politiqe et de vivre matériellement, politiquement.

(septembre 2008)

Contre le risque de peine infinie pour les prisonniers révolutionnaires - contre la rétention de sûreté - contre le CNO
Pour une libération complète et sans condition des prisonniers révolutionnaires
Pour une solidarité avec ces militants en semi-liberté, en libération conditionnelle et au-delà car le but reste le même: leur permettre de préserver leur identité politiqe et de vivre matériellement, politiquement.

  (août 2009)


Le combat pour la libération des prisonniers d'Action directe doit donc continuer et se renforcer ...
Après la réincarcération de Jean-Marc Rouillan, nous avons appris ce 20 août, le refus brutal et tellement politique de la libération conditionnelle pour Georges Cipriani.

Alerte: La santé, la vie de Jean-Marc Rouillan sont menacées, il doit être libéré.
Liberté pour Georges Cipriani'

C. GAUGER ET S. SUDER

PROCES CONTRE C. GAUGER ET S. SUDER

Pour suivre le procès : lire

 

LIBERATION DE SONJA SUDER

EMPRISONNEE DEPUIS SEPTEMBRE 2011 POUR DES FAITS REMONTANT A PLUS DE TRENTE ANS ET SUR LES SEULES ACCUSATIONS D'UN TEMOIN REPENTI HANS-JOACHIM KLEIN.

 

ARRET DES POUSUITES CONTRE CHRISTIAN GAUGER ET SONJA SUDER

ENGAGEES AU MEPRIS DE TOUTE PRESCRIPTION

SUR LES SEULES BASES DE DECLARATIONS OBTENUES SOUS LA TORTURE D'UNE PART ET D'UN REPENTI D'AUTRE PART

 

NON A LA TORTURE - NON A LA CITATION COMME TEMOIN D'HERMANN F.

Militant grièvement blessé en 1978, interrogé dès le lendemain d'une opération où il a perdu ses deux yeux et a été amputé des deux jambes, séquestré durant quatre mois sans mandat d'arrêt par la police, maintenu à l'iolement, et dont le tribunal prétend aujourd'hui utiliser les déclarations, qu'il a remis en cause dès qu'il a qu'il a pu être libéré des griffes des policiers.

 

LIBERATION DE SIBYLLE S., ARRETEE LE 9 AVRIL EN PLEIN PROCES POUR REFUS DE TEMOIGNER :

 

condamnée il y a plus de trente ans sur la base des déclarations de son ex-compagnon Hermann F., elle est restée proche de lui toutes ses années et refuse qu'on utilise ces déclarations qui lui ont été extorquées au prix de traitements inhumains.

 


Liberté pour Sibylle et Sonja 2