Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Internationale

L'Internationale, 1983. Le premier numéro d'un journal paraît, qui reprend le titre de celui publié en 1915 par Rosa Luxemburg - emprisonnée - alors que s'affrontaient les peuples entraînés dans la plus grande des boucheries par le capitalisme, l'impérialisme, et alors que s'étaient ralliés à celle-ci les partis de l'Internationale. En 1919, ceux-ci mettront à mort celle qui avait résisté et qui pour cela avait été emprisonnée. L'internationale 1983 comptera 11 numéros, avant de devoir s'arrêter momentanément : Il témoignera de luttes - et certains qui menèrent ces luttes sont encore aujourd'hui emprisonnés. Il réfléchira à l'évolution du capitalisme - et cette réflexion reste toujours aussi nécessaire. Le blog linter est la chronique d'un journal, c'est par là même la chronique des luttes menées alors, cela pourra être aussi la chronique de luttes menées ... aujourd'hui.

      

       SONJA SUDER EST LIBRE         Procès C. Gauger, S. Suder: Une page pour s'informer 

   PALESTINE - Une carte à ne jamais oublier

Rechercher

Texte libre

Aux camarades, visiteurs du blog, bienvenue ...
Aux camarades qui viennent de rejoindre le blog, bienvenue. A ceux aussi qui lui rendent visite à l'occasion, bonjour. Le combat n'est jamais un échec, s'informer est déjà un pas vers la conscience. L'ordre et la sécurité ne sont pas le désir de tous, s'aliéner par tous les moyens de la société d'aujourd'hui ne nous intéresse pas. Nous ne cherchons pas à exploiter l'autre. Nous ne tournons pas la page des combats passés, ils sont partie de nous. Et chaque mot que nous lisons, chaque image  que nous voyons, contribue à nous former. Nous ne sommes pas dupes. Nous sommes solidaires. Nous chassons les chasseurs d'enfants. Et nous sommes  le jour face à la nuit sans cesse renouvelée de la violence et de l'oppression. Il n'y a pas d'âge pour la révolte. Et 68 rejoint l'esprit de la Bastille de ce 6 mai où les pavés ont su de nouveau voler. La révolte est une et se rit de toutes les différences.

Pour tous ceux qui viennent sur ce blog, qui font "la route des insoumis" que décrit Nathalie, qui sont et seront les révolutionnaires de demain dont parle Jean-Marc, qui se reconnaissent ce droit à l'insurrection que revendique Georges. Pour chacun, ce collage de Joëlle, mieux qu'un bras d'honneur, à tous ceux qui sont ce que nous refusons.

La queue de la baleine, Nathalie, nous ne la lâcherons pas!

Joëlle Aubron

Sur ce collage, un poème. linter
C'est l'automne, et ce n'est pas l'automne,
Ces femmes qui marchent
Des combattantes?
Des femmes qui marchent?
Vie de tous les jours ou vie d'exception?
Guerre d'Espagne,
Journées d'après occupation?
Journées d'après l'occupation?
La vie est simple
comme l'est souvent le combat

Entre l'or du feuillage
et le noir et blanc de la vie
Cette image sensible

Georges lors d'une audience devant le JAP en 2005
En tout premier lieu, du fait qu'il va être question ici de mes inclinaisons politiques et de mon évolution depuis 1987 au sein du monde carcéral, je tiens à faire une déclaration de principe : ainsi, conformément à la Constitution de la République française de 1792, repris par l'Article 35 du 26 Juin 1793 *, stipulant un droit à l'insurrection, qui a servi à Valmy pour sauvegarder et étendre la révolution, qui a servi en 1871 avec la Commune de Paris contre l'occupation Prussienne, qui a encore servi en 1940 contre l'occupation national-socialiste allemande et la collaboration pétainiste française, et pour encore servir concrètement après 1968 dans la plupart des pays d'Europe de l'Ouest avec l'insurrection armée larvée et latente contre chaque Etat capitaliste en place et contre l'OTAN ; une Constitution qui après avoir servi depuis son avènement de réfèrent à la plupart des peuples de par le monde pour se libérer des différents maux entretenus que sont, soit l'occupation étrangère, soit l'oppression de classe, soit l'exploitation de l'homme par l'homme jusqu'à l'esclavagisme, leur a ouvert une perspective politique. Et dès lors dans l'assurance qu'elle restera de même une référence au futur pour tous les peuples épris de Liberté, d'Egalité, de Fraternité et de Démocratie, conformément à cette Constitution de 1792 donc, je me refuse à abjurer ces moments historiques comme je me refuse à abjurer la stratégie de Lutte Armée pour le communiste, qui en est une expression particulière.
(
Georges Cipriani  MC Ensisheim, 49 rue de la 1ère armée 68 190 Ensisheim)


Jean-Marc dans une interview en 2005

C'est la question centrale (la question du repentir) depuis notre premier jour de prison. Et c'est le pourquoi de nos condi­tions de détention extraordi­naires, des restrictions actuelles sur le droit de communiquer ou de la censure des correspon­dances. Dans aucune des lois de l'application des peines, il n'est stipulé que le prisonnier doit ab­jurer ses opinions politiques. Mais pour nous, certains procu­reurs n'hésitent pas à affirmer que les revendications du com­munisme impliquent une récidive. Je sais bien que si nous nous repentions, nous serions soudai­nement adulés par la bonne so­ciété, mais ce n'est pas notre vi­sion de la responsabilité poli­tique. Notre engagement n'est pas à vendre ni à échanger contre un peu de liberté.
(Jean-Marc Rouillan 147575 Cd des baumettes, 230 Chemin de Morgiou Marseille Cedex 20

Joëlle à sa sortie le 16 juin 2004
Je suis fatiguée, aussi je dirai seulement trois choses :
La première est d'être bien sûr contente d'avoir la possibilité de me soigner.
La seconde est que l'application de la loi de mars 2002 reste cependant pour de nombreux prisonnières et prisonniers très en deça de son contenu même.
La troisième est ma conscience de ce que la libération de mes camarades est une bataille toujours en cours. Régis est incarcéré depuis plus de 20 ans, Georges, Nathalie et Jean-Marc, plus de 17. Je sors de prison mais je dois d'abord vaincre la maladie avant de pouvoir envisager une libération au sens propre. L'objectif reste ainsi celui de nos libérations.

Nathalie, en février 2007

Cependant, pour nous, militant-e-s emprisonné-e-s du fait du combat révolutionnaire mené par l’organisation communiste Action directe, nous sommes sûrs de notre route : celle des insoumis à l’ordre bourgeois. Tant que des femmes et des hommes porteront des idées communistes, les impérialistes au pouvoir frémiront jusqu’à ce que la peur les gèle dans leurs manoirs sécurisés à outrance.

/ / /

Pour consulter le blog: linter.over-blog.com

 

UNE PAGE POUR SUIVRE LE PROCES

actualité, audience, Hermann F., Klein, les années 70, solidarité

 


SONJA EST LIBRE

 

Avant de faire un compte-rendu sérieux et dont nous savons l'importance, à la fin de ce procès contre Sonja Suder

 

Permettez-vous de choisir ce montage clin d'oeil, en ce jour d'aniversaire, d'une camarade dont l'humour a su rejoindre la joie profonde ressentie par tous quand nous avons vu Sonja Suder sortir libre du tribunal.

 

Pour-Sonja.jpg

 

 

Derrière de nombreuses banderoles, - certaines ayant accompagné nos combats depuis plus de douze mois - plus d'une centaine de militants s'était retrouvée devant le tribunal dès 8 heures du matin

 

Des policiers lourdement armés nous entouraient jusqu'au moment où le verdict a été annoncé : 3 ans et 6 mois.

 

Restaient à entendre les attendus du jugement. Et en dernier lieu savoir s'il y avait sursis ou non afin de savoir si Sonja Suder pouvait être libérée.

 

Clameurs, cris de joie quand enfin on comprend tous deux, trois heures plus tard que Sonja Suder ne dormira plus en prison.

 

En cortège, nous nous rendons devant la porte du greffe et nous attendons. Chant, humour. Une camarade violoniste qui joue.

 

Et enfin Sonja Suder qui sort, qui embrasse ou a un mot gentil pour chacun de ceux qui s'approche

 

Champagne débouché.

 

Puis départ, en cortège, Sonja et Christian protégés par les banderoles et les militants qui les entourent.  Nous sommes accompagnés d'une unité qui porte le joli numéro de 68 - slogan improvisé "Nous préférons notre 68 à votre 68 - qui tente de nous refouler vers les trottoirs. Beaucoup d'aggressivité voire plus dans leurs gestes et dans leurs mots. Mais nous tenons à garder le haut du pavé.

 

A Klapperfeld, l'un de ces nombreux lieux alternatifs qui sont les témoignages de la volonté de résistance qui règne à Francfort, et où nous avons passé de nombreuses heures après les audiences, nous  passerons ainsi quelques heures avec Sonja et Christian.

 

Nous devons beaucoup à Sonja, Christian, Sibylle et Hermann. Qui ont opposé dignité et silence à l'acharnement de l'Etat

 

"Reste" - comme ne peut s'empêcher de le remarquer le principal journal de Francfort à la fin pourtant d'un ignoble article sur les soutiens présents devant le tribunal -

 

"le fait brutal qu'une femme de 80 ans a été condamnée à trois ans et demi de prison pour des faits qui auraient dû être largements prescrits s'il n'y avait eu un coup de canif porté à la législation"

 

Reste aussi que le tribunal a pu s'appuyer pour ces condamnations sur des déclarations arrachées sous la torture.Et nous devons continuer le combat sur ce point en particulier.

 

Restent aussi l'extradition, les deux années d'emprisonnement, les 12 mois de procès et 55 audiences.

 

Reste enfin que les Etats entendent manifester ainsi leur volonté de réduire les anciens combats pour empêcher les nouveaux.

 

Peine perdue quand on voyait les camarades venus de partout

réunis avec Christian et Sonja devant le tribunal

 

Sonja est libre

Nos combats continuent.

 

linter

le 13 novembre 2013.

 

 


A lire

 

A Brème du champagne pour Sonja [Suder]

 

Message d'une camarade après la libération de Sonja Suder

 

Après 26 mois d’emprisonnement, Sonja Suder a enfin été libérée ! Sur millebabords

 

Sonja est libre. Sur Solizorn.Une sentence lourde de sens ...

 

Sonja est libre. Communiqué des Solikomitees für Sonja und Christian / Rote Hilfe

 

Sonja est libre. Sur stopextraditions. "Ce mot "LIBRE" vaut tout les discours du monde...""

 

Sonja est acquittée et libre. Vive la solidarité internationale !

 

Sonja Suder est libre! Nous sommes partis en caravane, ils repartent ... en roulotte.

 



Verdict le 12 novembre


Réquisitoire le 29 octobre : abandon par le parquet des charges concernant l'OPEP!

3 ans et neuf mois cependant requis  pour MAN, KMV, le château d'Heidelberg

Plaidoirires le 5 novembre

 

Pour le Verdict, organisons-nous, organisons des co-voiturages solidaires,

prenez contact avec les collectifs ...

 http://2.bp.blogspot.com/-lwNRk98TmQk/Um0df4a3j_I/AAAAAAAAAKc/nMfTfGlzpGg/s1600/2013+11+12+Solidarit%C3%A9.jpg

 


Un homme seul, un texte en main ... Lecture publique de "Torture en démocratie" dans le cadre de la mobilisation contre le procès Sonja Suder

 

  http://4.bp.blogspot.com/-Q4nqJnHo5Mc/UmwGL1sIHWI/AAAAAAAAAJ0/a3TSKtx7pJI/s320/P1000382.JPG

 


actualité, audience, Hermann F., Klein, les années 70, solidarité


Chers amies et amis,

"Je regrette que les grandes phrases ne soient pas mon fort. Mais, il ne s'agit pas de cela, les mots sont tout simplement trop banals pour décrire l'énorme solidarité que vous nous témoignez. Cette solidarité, nous en aurons encore plus besoin dans l'avenir. Je vous remercie au nom de toutes les femmes emprisonnée ici. C'est un sentiment agréable d'être intégrée ainsi à votre passage vers la nouvelle année.

J'adresse mes salutations et  vœux de bonheur à tous les camarades et ami(e)s, à tous ceux qui sont derrière les murs dans le monde entier"


  Message de Sonja Suder à la Saint-Sylvestre 2012


20121214_solibus800

 

Actualité

 

Quand des associations de défense des droits de l'Homme et d'avocats protestent contre les conditions du procès contre S. Suder et C. Gauger

 

A propos du procès dit des Cellules révolutionnaires / Communication du Comité pour les droits fondamentaux et la démocratie (Komitee für Grundrechte und Demokratie)

 

Déclaration des avocates et avocats républicains. Procès C.Gauger et S. Suder

 

Déclaration de Sibylle S., au procès contre Christian Gauger et S. Suder.

 

Pour Sonja Suder. Un appel international à mobilisation "DEUX ANS DE PRISON, C’EST DEUX ANS DE TROP !

 

Lettre ouverte des parents et amis de Sibylle S. et Hermann F. dans le procès contre C. Gauger et S. Suder

 

Procès C.Gauger et S.Suder. France Allemagne, histoires modernes d’extradition et de torture - (...). A lire sur le site du syndicat de la médecine générale

 

Procès C. Gauger - S. Suder. Appel aux personnels de santé

 

sibylle muss raus klein

 

LES AUDIENCES

 

Audience du 29 octobre 2013 Le parquet requiert l'abandon des charges contre Sonja Suder pour l'OPEP...

 

Audience du 11 octobre 2013 : rejet définitif des requêtes de la défense concernant Hermann F. et indications sur les chefs d'accusation qui pourraient finalement être retenus.

 

Audience du 8.10.2013. La juge reprend la lecture des interrogatoires de Hermann F.!

 

Audience du 13 septembre 2013 . ... Toutes les requêtes de la défense rejetées

 

Audience du 10 septembre 2013. Continuer le combat contre la torture, nous mobiliser autour du 14 septembre, date de l'emprisonnement de S. Suder, extradée de France avec C. Gauger

 

Audience du 23 août. Un policier français démonte les accusations contre S. Suder.

 

Audience du 23 août 2013. Compte-rendu de camarades de stopextraditions: "Il s’est passé quelque chose de très important lors de cette audience"

 

Audience du 13 août 2013. Décision grave au procès contre S. Suder et C. Gauger : la juge commence la lecture des comptes-rendus ...

 

Audience du 6 août 2013. Sibylle S. libre, première reconnaissance de l'état de santé menacé de Hermann F. Le combat pour l'arrêt des poursuites et la libération de S. Suder doit s'intensifier.

 

Sibylle S. serait "sortie" de sa cellule le 6 août pour voir si elle est "prête" à témoigner dans le procès contre C. Gauger et S. Suder. Totale abjection

 

L'été s'installe ... Et la juge Stock, dans le procès contre C. Gauger et S. Suder, cite Hermann F. comme témoin le 6 août. La banalité du mal

 

Audience du 5 juillet 2013. Pas de formation, même pas un petit séminaire. Rien de rien...

 

Récapitulatif des audiences du procès (09.12/04.13) contre Christian Gauger et Sonja Suder

 

Audience du 14 juin 2013. Le BKA et la France

 

Audience du 11 juin 2013. Un rapport à l'image de ce procès: des mots, des mots ...

 

Audience du 7 juin 2013. Cynisme, cruauté, absurdité

 

Audience du 4 juin 2013. Haag. Un personnage médiocre comme le sont souvent dans l'histoire, ceux que les "puissants" utilisent! Procès S. Suder/C. Gauger

 

Audience du 23 avril 2013 - Un expert qui n'en est pas un déclare Hermann F. en mesure de venir témoigner au procès contre C. Gauger et S. Suder

 

Audience du 12 avril 2013 dans le procès contre S. Suder et C.Gauger. Un combat incessant pour les droits de la défense ...

 

Audience du 9 avril 2013, procès contre C. Gauger et S. Suder - procédures disjointes et ... arrestation en pleine audience de Sibylle S.

 

Audience du 15 mars 2013 - Interruption pour raison de santé ...

 

Audiences des 1er et 5 mars 2013. Au procès contre C.Gauger et S. Suder, le combat contre la "torture" va reprendre. Soyons mobilisés.

 

Au procès contre C. Gauger et S. Suder. Un témoin repenti, la cause palestinienne et l'acharnement encore et toujours de la juge Stock

 

Procès contre C. Gauger et S. Suder. Le 2 ème homme était ... un homme. Extrait du livre de Klein

 

Procès contre C. Gauger et S. Suder. Monsieur Klein part en vacances et les audiences sont suspendues! La juge Stock, elle, va de nouveau convoquer S. Straub, avec le même danger d'emprisonnement

 

Audience du 12 février - Klein prend la fuite

 

Audience du 8 février 2013. La nervosité de Klein

 

Audience du 5 février 2013. La mémoire toujours défaillante de Klein

 

Audience du 1er février 2013- Demande de mise en liberté de Sonja Suder

 

La remise en liberté de Sonja Suder ne s'impose-t-elle pas enfin, Madame Stock? Une requête a été déposée par la défense.

 

Contradictions dans les déclarations de Hans-Joachim Klein et demande de levée du mandat d'arrêt contre Sonja Suder

 

A propos du procès contre S.Suder et C. Gauger. Une phrase qui en dit aussi long sur Cohn-Bendit que sur Hans-Joachim Klein ...

 

Quand la grande presse allemande doute des accusations de Hans-Joachim Klein contre Sonja Suder

 

Déclaration du Comité allemand de soutien à S. Suder et C. Gauger à propos des accusations de H.J. Klein

 

Audience du 29 janvier 2013 dans le procès contre S. Suder et C. Gauger. Tout est contradiction!

 

Audience du 25 janvier 2013. Regards d’audience.

 

Audience du 18 janvier 2013 : manifestation dans et devant la salle d'audience

 

Procès de C. Gauger et S. Suder. Des accusations basées sur la torture à celles fondées sur la dénonciation (de Hans-Joachim Klein).

 

Procès C. Gauger - S. Suder. Dates des audiences jusqu'à mars 2013 et information sur les conditions pour entrer dans la salle

 

Récapitulatif des audiences dans le procès contre C. Gauger - S. Suder - en allemand

 

Audience du 4 janvier 2013 : rétention d'informations par la cour et toujours des policiers témoins amnésiques

 

Audience du 21 décembre 2012. La mémoire absente des témoins appelés devant le tribunal!

 

Audience du 18 décembre 2012 : contrôles renforcés et valse des témoins sans mémoire.

 

Audiences du 8, 11 et 14 décembre 2012 du procès contre C. Gauger et Sonja Suder

 

C'est un chaos indescriptible qui préside aux audiences du procès contre C. Gauger et S. Suder

 

Audience du 2 novembre 2012 Une perversité sans fin et le nécessaire combat contre la torture au procès contre C. Gauger et S Suder.

 

Le tribunal de Francfort, complice de la torture. Manifestation lors de la 7ème audience du procès contre Sonja Suder et Christian Gauger.

 

Procès de C.Gauger et S. Suder: un témoin menacé d'emprisonnement pour refus de témoigner

 

Audience du 9 octobre 2012. H. absent, son état de santé ne lui permet pas de répondre à la citation des juges au procès contre C. Gauger et S. Suder

 

Audiences des 21 septembre, 1er et 5 octobre 2012 . Les trois premières audiences du procès contre C. Gauger et S. Suder.

 

Comparution de H. Feiling, peut-être déjà la semaine prochaine dans le procès contre C. Gauger et S. Suder. La "justice " allemande entend aller encore plus vite que nous ne pouvions le craindre.!

 

C'était "l'automne allemand" et plus aucun droit n'existait. La requête de l'avocat de C. Gauger concernant la reprise des déclarations d'Hermann Feiling par les juges

 

HERMANN F./SIBYLLE S.


20121102prozess

 

 

S. Suder. et C. Gauger. Le combat de Hermann F. et Sibylle Straub a finalemet porté ses fruits. A lire sur stopextraditions.

 

Sibylle S. libre, première reconnaissance de l'état de santé menacé de Hermann F. Le combat pour l'arrêt des poursuites et la libération de S. Suder doit s'intensifier.

 

Lettre ouverte des parents et amis de Sibylle S. et Hermann F. dans le procès contre C. Gauger et S. Suder

 

Non à la torture – Non à la citation comme témoin de Hermann F. dans le procès contre C. Gauger et S. Suder. A lire sur Solizorn.

 

Procès C.Gauger et S.Suder. France Allemagne, histoires modernes d’extradition et de torture - (...). A lire sur le site du syndicat de la médecine générale

 

La torture en cas d'urgence ? Un courant justifie en Allemagne le recours à la torture. Dans le procès contre C. Gauger et S. Suder, la juge Stock s'inscrit dans cette logique.

 

Quand le Comité contre la torture des Nations-Unies se félicitait des poursuites entamées pour menaces de recours à la torture.

 

Un pape argentin au passé pas très catholique, un militant des RZ qui voulait protester contre la tenue de la Coupe du monde en Argentine, cité comme témoin contre sa volonté, cherchez la logique


Reconnaître et faire reconnaître la situation de traumatisme dans laquelle se trouvait H. Feiling au moment de ses interrogatoires ...

 

Les "interrogatoires" de H. Feiling, ou jusqu'où peut aller une soi-disant "démocratie".

 

Déclaration d'Hermann Feiling pour l'ouverture de son procès en septembre 1980. Une conscience politique intacte.

 

argentine 78 2

 

"Je ne vais pas me couler dans un moule de la sûreté de l'Etat comme cela avait été certainement planifié". Hermann F. 1979. (Pour comprendre le procès contre C. Gauger et S. Suder)

 

Une perversité sans fin et le nécessaire combat contre la torture au procès contre C. Gauger et S Suder.

 

Pour C. Gauger et S. Suder "Un homme grièvement blessé, quatre mois et demi dans les mains de la sûreté de l'Etat ouest-allemande". Document de l'époque concernant Hermann Feiling.

 

A propos du procès C. Gauger, S. Suder. Toute ressemblance avec l'interrogatoire de Hermann Feiling n'est pas .... fortuite.

 

Procès de C.Gauger et S. Suder: un témoin menacé d'emprisonnement pour refus de témoigner

 

H. absent, son état de santé ne lui permet pas de répondre à la citation des juges au procès contre C. Gauger et S. Suder

 

Comparution de H. Feiling, peut-être déjà la semaine prochaine dans le procès contre C. Gauger et S. Suder. La "justice " allemande entend aller encore plus vite que nous ne pouvions le craindre.!

 

Ne pas permettre que des déclarations obtenues dans des conditions s'apparentant à la torture soient utilisées dans un procès. Interview du comité de soutien à C.Gauger et Suder

 

MANIFESTATIONS DE SOLIDARITE

 

coeur à la fenêtre de la prison de Preungesheim

 

Petite visite au conseil d'Etat dans le cadre de l'appel international pour la libération de Sonja Suder.

 

Banderoles et distribution de tracts à Helsinki en réponse à l'appel international pour la libération de Sonja Suder.


Beaucoup de force à Sonja Suder, qui se trouve toujours en prison en raison de son intransigeance avec l’État et la justice !

 

Déjeuner solidaire pour Sonja Suder, vendredi 4 octobre à midi à la Cantine rue des Pyrénées à Paris.

 

Initiative à l'Insoumise à Lille en réponse à l'appel à se mobiliser autour du 14 septembre pour la libération de Sonja Suder

 

Beaucoup de force à Sonja Suder, qui se trouve toujours en prison en raison de son intransigeance avec l’État et la justice !

 

Pour Sonja Suder. Un appel international à mobilisation "DEUX ANS DE PRISON, C’EST DEUX ANS DE TROP !

 

Blocage à Francfort (Blockupy 2013). Liberté pour Sibylle et Sonja. Manifestation le 30 mai devant la prison.

 

Manifestation à Francfort et Lisbonne pour la libération de Sonja Suder et Sibylle S.

 

Soirée de solidarité à Marburg, torture et dénonciations dans le procès contre C.Gauger et S. Suder

 

Un été pour Sonja - Notre amie doit sortir de prison. Participer à la campagne.

 

Blockupy 2013: but de la première manifestation, Preungesheim, contre la torture et les dénonciations, liberté pour Sibylle S. et Sonja Suder.

 

Procès C. Gauger/S. Suder. "Je ne peux pas laisser tomber des camarades des années 70 - 80 pris dans un filet judiciaire vengeur ..."

 

Projection en soutien à C. Gauger et S. Suder - La présence de très nombreuses personnes, un espoir et le témoignage de l'intérêt pour ce procès.

 

Un 5 mai à Paris pour Christian Gauger, Sonja Suder et Sibylle.

 

1er mai à Marseille - Solidarité avec Sonja Suder, Christian Gauger et Sibylle S.

 

1000 raisons de se révolter - Action à Berlin en solidarité avec C. Gauger, S. Suder et Sibylle S.

 

Action devant le consulat allemand de Barcelone pour la libération immédiate et l'arrêt immédiats des poursuites contre Sonja Suder, Christian Gauger et Sibylle S.

 

Sonja Suder et Christian Gauger - solidarité au Chili et en Suisse

 

Procès contre C.Gauger et S.Suder. Sibylle doit être libérée. Action de solidarité à Magdebourg

 

Procès contre C. Gauger et S. Suder. Incarcération de Sibylle, solidarité à Paris


Procès C. Gauger, S Suder. Solidarité irlandaise ...

 

Sonia Suder va passer son 80ème anniversaire en prison à Francfort pour des faits datant de plus de 35 ans

 

Message de Sonja Suder à la Saint-Sylvestre - manifestation devant la prison - message de Deniz, un jeune antifasciste emprisonné

 

Défendre notre histoire! En ce 31 décembre 2012, manifestation de solidarité avec Christian Gauger et Sonja Suder!

 

Un bus solidaire venu de Berlin pour le procès de C. Gauger et S. Suder. L'audience n'a pu se tenir!

 

Réunion d'information à Bochum pour C.Gauger, S. Suder

 

Le tribunal de Francfort, complice de la torture. Manifestation lors de la 7ème audience du procès contre Sonja Suder et Christian Gauger.

 

Christian Gauger et Sonja Suder. Moment d'information ce soir à la CNT - Paris

 

Pour sortir ce procès du huit-clos, rejoignez-nous dans nos actions de solidarité avec C. Gauger et S. Suder!

 

Pour Christian Gauger et Sonja Suder en Grèce

 

Bonne information, Monsieur l'ambassadeur! A trois jours de la citation comme témoin de H.Feiling dans le procès contre C. Gauger et S. Suder

 

Des affiches en solidarité avec Sonja Suder et Christian Gauger

 

Communiqué de la défense. "Une nouvelle étape dans la triste histoire de la justice allemande", un "nouvel automne allemand": le procès contre Sonja Suder et Christian Gauger.

 

Le procès de Sonja Suder et Christian Gauger s'ouvre le 21 Septembre à Francfort, un an jour pour jour après leur extradition.

 

Retour sur l’histoire de Sonja Suder et Christian Gauger à Lille. Une initiative comme il serait formidable qu'il y en ait partout!

 

A propos de l'ouverture du procès contre C. Gauger et S.Suder

 

Appel à manifester le 21 septembre pour l'ouverture du procès contre S.Suder et C. Gauger

 

Un rhinocéros, un coeur à la fenêtre, des prisonnières qui dansent ... Manifestation en solidarité avec C. Gauger et S. Suder

 

... Pour la libération de Sonja Suder, une manifestation diverse et déterminée devant la prison de Francfort. La date d'ouverture du procès est fixée : le 21 septembre!

 

LES ANNES 70

 

Aujourd'hui ... Et en mémoire des militants irlandais que Thatcher et son régime ont voulu laisser mourir en grève de la faim

 

"Nul n'est plus désormais en sécurité en France s'il est opposant dans son pays". C'était en 1977, c'était l'extradition de Klaus Croissant.

 

L'assassinat de George Jackson - Relire la Préface de Jean Genet.

Pour mieux connaître et mieux défendre Sonja Suder et Christian Gauger - Les années 70, être révolutionnaire

 

La mort en grève de la faim d'Holger Meins. C'était la démocratie allemande dans les années 70

 

Ces années d'état d'urgence et d'état exception : La torture dans les prisons de RFA

 

Actualité de la résistance anti-impérialiste N° 0, avril 1978. Une source d'information sur les luttes et la répression brutale des Etats .....

 

Günter Sonnenberg. Toute ressemblance avec l'interrogatoire de Hermann Feiling n'est pas .... fortuite.

 

LA PRESSE

 

 

Neues Deutschland :Procès C. Gauger et S. Suder. La juge Stock, la torture, Klein et la raison d'Etat.

 

Frankfurter Rundschau: Quand la grande presse allemande doute des accusations de Hans-Joachim Klein contre Sonja Suder

 

Ekaitza: Au procès contre C. Gauger et S. Suder. Un témoin repenti, la cause palestinienne et l'acharnement encore et toujours de la juge Stock

 

KLEIN ET LA LOI SUR LES TEMOINS DE LA COURONNE

 

La loi de 1989 qui a instauré la disposition relative au "témoin de la couronne", utilisée dans le procès contre C. Gauger et S. Suder

 

Les repentis et la justice - dossier du sénat français

 

La loi sur les "témoins de la couronne". Loi d'exception qui s'applique dans le procès contre C Gauger et S. Suder. Analyse du Sénat français.

 

Au procès contre C. Gauger et S. Suder. Un témoin repenti, la cause palestinienne et l'acharnement encore et toujours de la juge Stock

 

Procès contre C. Gauger et S. Suder. Le 2 ème homme était ... un homme. Extrait du livre de Klein

 

A propos du procès contre S.Suder et C. Gauger. Une phrase qui en dit aussi long sur Cohn-Bendit que sur Hans-Joachim Klein ...

Partager cette page
Repost0

Militants d'AD

Situation des  MILITANTS

Nathalie Ménigon

Georges Cipriani

en libération conditionnelle

Jean-Marc Rouillan

en semi-liberté 

NOS COMBATS

(avril 2010)

Après la semI-liberté de Georges Cipriani, la campagne continue pour la libération de Jean-Marc Rouillan
et encore et toujours  
Pour une solidarité avec ces militants en semi-liberté, en libération conditionnelle et au-delà car le but reste le même: leur permettre de préserver leur identité politiqe et de vivre matériellement, politiquement.

(septembre 2008)

Contre le risque de peine infinie pour les prisonniers révolutionnaires - contre la rétention de sûreté - contre le CNO
Pour une libération complète et sans condition des prisonniers révolutionnaires
Pour une solidarité avec ces militants en semi-liberté, en libération conditionnelle et au-delà car le but reste le même: leur permettre de préserver leur identité politiqe et de vivre matériellement, politiquement.

  (août 2009)


Le combat pour la libération des prisonniers d'Action directe doit donc continuer et se renforcer ...
Après la réincarcération de Jean-Marc Rouillan, nous avons appris ce 20 août, le refus brutal et tellement politique de la libération conditionnelle pour Georges Cipriani.

Alerte: La santé, la vie de Jean-Marc Rouillan sont menacées, il doit être libéré.
Liberté pour Georges Cipriani'

C. GAUGER ET S. SUDER

PROCES CONTRE C. GAUGER ET S. SUDER

Pour suivre le procès : lire

 

LIBERATION DE SONJA SUDER

EMPRISONNEE DEPUIS SEPTEMBRE 2011 POUR DES FAITS REMONTANT A PLUS DE TRENTE ANS ET SUR LES SEULES ACCUSATIONS D'UN TEMOIN REPENTI HANS-JOACHIM KLEIN.

 

ARRET DES POUSUITES CONTRE CHRISTIAN GAUGER ET SONJA SUDER

ENGAGEES AU MEPRIS DE TOUTE PRESCRIPTION

SUR LES SEULES BASES DE DECLARATIONS OBTENUES SOUS LA TORTURE D'UNE PART ET D'UN REPENTI D'AUTRE PART

 

NON A LA TORTURE - NON A LA CITATION COMME TEMOIN D'HERMANN F.

Militant grièvement blessé en 1978, interrogé dès le lendemain d'une opération où il a perdu ses deux yeux et a été amputé des deux jambes, séquestré durant quatre mois sans mandat d'arrêt par la police, maintenu à l'iolement, et dont le tribunal prétend aujourd'hui utiliser les déclarations, qu'il a remis en cause dès qu'il a qu'il a pu être libéré des griffes des policiers.

 

LIBERATION DE SIBYLLE S., ARRETEE LE 9 AVRIL EN PLEIN PROCES POUR REFUS DE TEMOIGNER :

 

condamnée il y a plus de trente ans sur la base des déclarations de son ex-compagnon Hermann F., elle est restée proche de lui toutes ses années et refuse qu'on utilise ces déclarations qui lui ont été extorquées au prix de traitements inhumains.

 


Liberté pour Sibylle et Sonja 2