Pour consuler le blog: linter.over-blog.com
Appel reporté! Cela nous rappelle pour les camarades d'Action directe les articles multiples que nous avions dû écrire sur ces va-et-vient inhumains, sur ces reports sans raison, et cela prend pour Georges Ibrahim Abdallah une dimension encore plus inouïe.
Cependant, chacune de ces mesures ne fait que renforcer et élargir le soutien et l'attention pour son combat et montre à chaque fois plus clairement les enjeux de celui-ci. Nous savons ce qu'ont représenté pour les militants cet emprisonnement sans fin prévisible car soumis au seul arbitraire et nous savons ce que représente être libre. linter se joint à tous ceux qui accompagnent Georges Ibrahim Abdallah dans son combat.
Après plus de 30 années, nombre de militants des années 70/80 restent emprisonnés ou en but des poursuites. Sept militants de la RAF - certains ont été emprisonnés plus de 20 ou 25 ans - se sont vu notifier l'ouverture de nouvelles poursuites.
Un militant de la Black Liberation Army vient enfin d'être libéré après 33 années de prison. Nous lui avions consacré dans le journal l'Internationale, qui inspire ce blog, des articles au début des années 80, toutes les années depuis lors , il était enfermé.
Tous ces camarades cependant sont restés et restent debout. C'est l'échec du pouvoir .. malgré tout. Et c'est ce dont nous leur sommes redevables, à eux comme à Georges.
linter, le 20 décembre 2014
Appel reporté au 29 janvier 2015.
A lire sur liberonsgeorges
La Cour d'appel, qui devait se réunir jeudi dernier 18 décembre, a reporté son audience au
jeudi 29 janvier 2015 à 13h30.
A Paris, les camarades qui avaient prévu de venir témoigner leur solidarité sur la place de la Fontaine Saint-Michel, sont conviés à venir encore plus nombreux ce jour-là.
Les soi-disantes "négligences" administratives, qui à chaque fois sont à l'origine des reports, ne sont que des prétextes à prolonger l'incarcération de notre camarade et à affaiblir la mobilisation solidaire.
Georges Abdallah, tes camarades seront là,
jusqu'à ta libération !
Pour s'informer:
Sekou Odinga, militant des Black Panthers libéré après 33 ans de prison et Quand l'Internationale informait sur la Lutte des Noirs américains. Dossier "Lutte des Noirs américains dans l'Empire", décembre 1983. Des Black Panthers à la BLA
Militants d'action directe: 22 ans d'emprisonnement, 22 ans de combats, 22 ans de résistance et Campagne 2010