Pour consulter le blog: linter.over-blog.com
Beaucoup d'éléments compilées, mais peu d'éléments utilisables.
Traduit de verdammtlangher - on 12. Juni 2013 by verdammt3
Vers la fin de l'audience de ce jour, la juge Stock a résumé le problème de ce dossier: beaucoup d'éléments ont été compilés, mais peu d'éléments sont utilisables. Cette plainte était dirigée vers le témoin Rolf Debus.
L'officier de la police fédérale Debus, a rédigé en 1990 le rapport final sur les Cellules révolutionnaires, bien qu'il n'ait pas enquêté lui-même. Son rapport s'appuie sur les éléments contenus dans les dossiers et a pour but de présenter les faits. En fait, il comprend aussi des conclusions. Tandis que le témoin répond aux questions sur l'origine de ce rapport, le tribunal doit bien constater que ces conclusions, ne sont pas attribuables compte tenu des différents auteurs.
Mais ce rapport est insuffisant ou imprécis aussi sur d'autres questions: comme preuve le rapport concernant le chargeur d'un pistolet. Le lieu où celui-ci a été trouvé n'est pas indiqué exactement dans le rapport. Autre exemple, le rapport conclut l'enquête concernant un sac d'aspirateur saisi au 8 Hühnerweg en indiquant qu'aucune trace d'explosif n'a été constatée.
Les juges présentent au témoin un album de photographies. Celui-ci ne peut pas dire selon quels critères, ces photographies ont été rassemblées, quels sont les liens entre les personnes présentées, et même si il y a un rapport quelconque entre ces personnes.
Le matin, la juge Stock avait auditionné le témoin Harald Hallenberger à propos des attentats de l'été 1977 contre Man à Nuremberg et KSB à Frankenthal. La réponse de ce policier du BKA à la retraite depuis 10 ans, est claire: il ne se souvient plus ce qu'il a fait dans ces différents cas. Et il n'a aucun souvenir concernant les dossiers suivis par lui. C'est pourquoi, le témoin a demandé de quoi il s'agissait, de la RAF ou des RZ?
La juge avait lu des extraits de ses rapports et elle a voulu savoir par exemple ce qu'il entendait par substance hautement explosive. Hallenberg a expliqué qu'il s'agissait selon lui d'explosif militaire ou commercial et non de fabrication artisanale. Puis il rajoute ... mais peut être aussi une substance hautement explosive fabriquée artisanalement.
On lui a montré ensuite des photographies de l'action contre MAN. Mais là encore, le témoin n'a aucun souvenir et il dit seulement: cela ressemble à toute scène de ce type d'action.
Vendredi est convoqué comme témoin un certain Klose, qui aurait été présent lors de l'arrestation de Sonja et Christian à Lille.